|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 191 ![]() |
Bonjour à tous,
Comment faire pour configurer les sources de données ODBC afin qu'elles accèdent à un ASP particulier de notre AS/400 ? Dans "le nom du serveur", il n'est possible d'indiquer que le nom de l'AS/400 paramétré dans iSeries Navigator. Merci d'avance de vos réponses, Richard. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Je ne vois pas à quoi pourrait servir d'indiquer un ASP particulier dans les sources de données puisque les DSN accédent aux fichiers et tables selon leur liste de bibliothèques indiquée lors de leur création et non pas en fonction d'une zone disques déterminée.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir Mercure et merci de ta réponse.
Le problème, c'est que les fichiers se situent sur un ASP particulier. Dans l'AS/400, je ne peux voir ces bibliothèques et fichiers qu'en lançant, avant, la commande SETASPxxx (je n'ai plus la cde en tête). Dans ODBC, je vois apparaître le nom de l'AS/400, je le sélectionne, et je ne vois apparaître QUE QGPL. Existe-t-il un moyen pour faire apparaître les autres bibliothèques ? Merci d'avance de votre réponse. Richard. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Comme je n'ai jamais travaillé avec des ASPs différents du standard, je ne connaissais pas cette commande (SETASPGRP). Au moins, j'aurais appris qqchose.
![]() Citation:
Il faut sélectionner le DSN concerné et cliquer sur le bouton Configurer. Ajouter la ou les biblio choisies sous l'onglet "Serveur". |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Mercure,
Oui, ce que tu dis est juste : c'est bien le nom de l'AS/400, qui devient le DSN (data source name). Mais le problème est que, dans l'onglet "serveur", après avoir saisi une bibliothèque hors de l'ASP principal, je ne vois pas les tables de cette bibliothèque quand j'utilise cette source de données (dans ACCESS, par exemple). Je ne vois que les fichiers de QGPL. Existe-t-il une solution pour accéder aux fichiers d'une bibliothèque d'un DSN AS/400 quand celle-ci est située dans un ASP particulier ? Merci d'avance de tes conseils, et des conseils de la communauté. Richard. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour à vous deux.
Je me suis intéressé à la question parce que je n'ai pas beaucoup de pratique ni de l'ODBC ni des IASP. J'ai fait un peu de biblio et voilà ce qui a le plus attiré mon attention et dont vous n'avez pas parlé : - inserer *USRLIBL parmi les bibliothèques à l'endroi désiré (au début, au milieu ou à la fin) - Indiquer l'IASP dans le param. INLASPGRP de la jobd. - Indiquer l'@IP de l'AS400 au lieu de son nom dans la config de l'ODBC (parait-il un problème de noeuds que je n'ai pas creusé) C'est peut être du charabia,mais à ne pas négliger. Cordialement Hédhili Jaïdane - - - - - - - - - |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Hédhili,
Merci de ta réponse. Je teste tout ça demain, et je te dis. A bientôt, Richard. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Indique également l'IASP concerné soit sur la JOBD associée au profil comme l'indique HJ, soit dans le programme intial associé au profil que tu utilises. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
J'ai trouvé ça dans la doc d'installation de PeopleSoftEnterpriseOne : Citation:
Cordialement Hédhili Jaïdane - - - - - - - - - |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
HJ, où trouve-t-on cette takeover IP address dans l'AS400 ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Aucune idée Mercure, désolé. Si je trouve d'autres infos je les passerai.
HJ Ps : Il s'agirait de l'@ IP de l'IASP (indépendant) ?? donc pas dans l'AS et là on s'éloigne de la question initiale. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Après relecture du texte en anglais, je pense qu'il s'agit tout simplement de l'adresse IP avec les dots et non pas du nom du serveur qui est associé à cette adresse. Par exemple, la takeover IP address de MONAS400 est xxx.xxx.xxx.xxx.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir Mercure et Hédhili,
Tout baigne ! En fait, il s'agit, simplement, d'un problème de JOBD (comme d'hab...). Il faut que la JOBD sous laquelle le travail QZDASOINIT déclenché par la connexion ODBC comporte l'IASP concerné. Merci encore et à bientôt, Richard. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com