IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Perl Discussion :

Source Perl


Sujet :

Langage Perl

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Source Perl
    bonjour,

    Voila j'ai deux problèmes. Je suis sous linux, j'ai télécharger le source de Perl et je souhaiterai compiler le source pour avoir Perl sur une plateforme ARM. Je vois pas comment faire.
    Deuxième chose je souhaiterai brider ma version du Perl, c'est à dire par exemple, de lui interdire la fonction open: je souhaiterai faire ça au moment de l'install du source. Je me demande si c'est pas possible dans le .config que configure génère.

    si qqn a une idée.
    Merci par avance

    JB

  2. #2
    Membre actif Avatar de Gamdwin
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 186
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut Re: Source Perl
    Citation Envoyé par superjb
    Je suis sous linux, j'ai télécharger le source de Perl et je souhaiterai compiler le source pour avoir Perl sur une plateforme ARM. Je vois pas comment faire.
    Le source de l'interpréteur PERL (en C je crois ? ou en C++ ?), ou bien le source d'un programme PERL ?
    Dans le premier cas, tu dois renseigner le compilateur pour forcer la compilation sur telle ou telle plateforme. Le binaire généré ne sera a priori pas utilisable sur ta plateforme actuelle.
    Dans le second cas, si un interpréteur ad hoc est présent sur ta plateforme ARM, tu n'as rien de particulier à faire.

    Ou alors je n'ai pas compris la question.


    Citation Envoyé par superjb
    Deuxième chose je souhaiterai brider ma version du Perl, c'est à dire par exemple, de lui interdire la fonction open: je souhaiterai faire ça au moment de l'install du source. Je me demande si c'est pas possible dans le .config que configure génère.
    Je ne pense pas que ce soit possible, notament sur des fonctions aussi courantes que open(), qui sont certainement utilisées en interne.
    C'est un peu comme si tu voulais interdire fopen() dans la bibliothèque standard du C. C'est possible, mais très restrictif.
    Il faut bien voir que PERL n'est pas un shell, c'est un langage. Je pense (mais je peux me tromper !) que si administration il doit y avoir, celle-ci doit porter sur les scripts eux-mêmes, et non sur le langage.

    Enfin ceci dit, je ne suis pas à ta place et je ne connais pas tes contraintes.
    "I hate quotations. Tell me what you know." (Ralph Waldo Emerson)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Source Perl
    salut,
    oui en fait ça serait pour compiler l'intrepréteur PERL en C. j'ai essayer avec une crosstool (en changeant le PATH pour avoir le gcc pour plategorme ARM) et en configurant le configure mais ça passe pas: il me blance une erreur soit en pleine compil soit à la compil de miniperl (pour l'embarqué)

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 167
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut Re: Source Perl
    Citation Envoyé par superjb
    ... je souhaiterai compiler le source pour avoir Perl sur une plateforme ARM. Je vois pas comment faire....
    ouh la. Tu as l'habitude de faire de la cross compilation ? C'est, disons, non-trivial comme problème. Quelle plateforme ARM exactement ? As-tu une idée si Perl y a déjà été porté dessus ?

    Ce genre de problème se traite d'habitude sur p5p (Perl 5 Porters), une liste de diffusion où les développeurs de Perl se réunissent pour parler justement de ce genre de problème. Par contre, c'est English only. Mais si tu fais un petit effort ça devrait aller, ils sont très patients pour qui l'anglais arrive difficilement.

    N

Discussions similaires

  1. compilateur de code source perl vers binaire executable
    Par mimimomo dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/03/2011, 14h53
  2. conversion code source perl en php
    Par alexnet dans le forum Linux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 18h28
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 00h20
  4. demande de code source perl
    Par visteur dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo