|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé de réaliser l'exemple tout simple "Parsing JSON" qui se trouve à cette adresse: http://www.prototypejs.org/learn/json. J'ai implémenter ça de manière très simple voici le code ci-dessous: Code :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je fais faux... Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 069 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 336 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Citation:
J'ai suivis les indications de denisC j'ai donc fais un bouton qui appelle le script lorsqu'on clique dessus. Mais sa ne marche toujours pas. FireBug me retourne l'erreur suivante: Citation:
Code :
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Je dis ça parce que je l'ai testé (ton code mot pour mot + plus la release actuelle de Proto) J'ai même essayé d'executer le code suivant sur le site de Prototype Code :
Essaye de faire Pour voir si evalJSON apparait : -Si ce n'est pas le cas, mais que tu as des méthodes etendues, verifie ta version de protoype -Si tu n'as pas de méthodes étendues, prototype n'est pas correctement appelé (vérifie que le code apparait quand tu cliques sur l'onglet Script de firebug et que tu selectionnes prototype.js) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Mea Culpa !!! J'avais la version 1.5.0 de prototype et non pas la 1.5.1. Désolé
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Désolé mais evalJSON, c'est stupide comme fonction vu que JavaScript l'implémente déjà !
Suffit de faire eval('tachaine');
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
eval(), c'est un peu risqué quand même.... En plus, evalJSON devient une ;éthode de string, ce qui est quand même assez élégant |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Ah bon ? Et comment ils ont fait pour "sécuriser" eval ?
Là j'avoue je vois pas... De plus, il ne faut pas oublier que tout travail sur une chaine de caractère en JavaScript est très couteux en temps processeur. Si on sait d'où viennent les données, inutile de casser la tête...
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
Citation:
suffirat |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Cf : http://www.fortifysoftware.com/servl..._Hijacking.pdf
L'idée c'est de rajouter des choses qu'on peut enlever lors du traitement de la requete avec XHR, ce qu'on ne peut pas faire avec une balise script, ce qui evite le cross-domain JSON. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com