IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Message d erreur dans Visual Studio 2005


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 40
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Message d erreur dans Visual Studio 2005
    Bonjour
    en installant un programme malveillant mon installation de VS2005 a ete modifiee et je recois le message d erreur ci dessous
    la consequence principale etant la disparition de
    l interface graphique dans l onglet DESIGN
    remplacee par ledit message d erreur (voir ci dessous)
    les applications s executent toujours normalement
    le code reste intact
    mais aucune modification n est possible
    Que faire?
    Re installer VS?
    Existe t il un SP1 de VS2005?
    Merci d avance pour toute contribution


    Message d erreur

    Une ou plusieurs erreurs ont été rencontrées lors du chargement du concepteur. Les erreurs sont répertoriées ci-dessous. Certaines erreurs peuvent être corrigées en régénérant votre projet, d'autres peuvent nécessiter des modifications du code.
    ERROR
    Aucune donnée n'est disponible.
    Masquer

    à Microsoft.Win32.RegistryKey.Win32Error(Int32 errorCode, String str)
    à Microsoft.Win32.RegistryKey.GetValueNames()
    à Microsoft.VisualStudio.Shell.Design.WindowPaneProviderService.AppendWindowPanes(RegistryKey parentKey, ArrayList windowPanes)
    à Microsoft.VisualStudio.Shell.Design.WindowPaneProviderService.GetRegisteredPanes(String extension)
    à Microsoft.VisualStudio.Shell.Design.WindowPaneProviderService.CreateWindowPane(DesignSurface surface)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.DeferrableWindowPaneProviderService.
    CreateWindowPane(DesignSurface surface)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.DeferrableWindowPaneProviderService.
    DeferredWindowPane.EnsurePane()

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de olsimare
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 179
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    Bonjour.

    C'est typiquement le comportement que l'on obtient lorsque le designer ne peut pas instancier un composant. Le probléme peut par exemple survenir dans le cas où tu utiliserais un ressource dans tes form ou objet qui n'est pas accessible (car non initialisée) en mode design.

    Je doute donc fortement que cela provienne d'un probléme d'install ou de corruption de VS car ton appli fonctionne --> il s'agit simplement d'un probléme dans le designer.

    En creusant le message d'erreur (Aucune donnée ...) ça doit pouvoir te donner une piste.

    Cdt.
    Bon à savoir : la touche F1 ne sert pas à commander des places pour le grand prix de Belgique.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour,

    J' ai le même problème, je viens d'ailleurs d'ouvrir une discution .
    le probème est apparu après l'installation de Visual Studio 2005 Service Pack 1,et non après l'installation d'un produit malveillant. A part la "form" qui ne s'affiche pas ,tout fonctionne,les autres feuilles s'affichent...
    -----------------------------------------------------------------------


    Après avoir installé le pack 1 de mise à jour de visual studio ,la « form » de démarrage de mon projet ne s’affiche plus : à la place la liste d’erreurs suivante :


    "Une ou plusieurs erreurs ont été rencontrées lors du chargement du concepteur. Les erreurs sont répertoriées ci-dessous. Certaines erreurs peuvent être corrigées en régénérant votre projet, d'autres peuvent nécessiter des modifications du code.





    Le chemin d'accès n'a pas une forme conforme.
    Erreur! Référence de lien hypertexte non valide.

    à System.IO.Path.NormalizePathFast(String path, Boolean fullCheck)
    à System.IO.Path.GetFullPathInternal(String path)
    à System.Reflection.AssemblyName.GetAssemblyName(String assemblyFile)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.AddProjectDependencies(Project project)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.AssemblyEntry.get_Assembly()
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.AssemblyEntry.Search(String fullName, String typeName, Boolean ignoreTypeCase, Assembly& assembly, String description)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.SearchProjectEntries(AssemblyName assemblyName, String typeName, Boolean ignoreTypeCase, Assembly& assembly)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.SearchEntries(AssemblyName assemblyName, String typeName, Boolean ignoreCase, Assembly& assembly, ReferenceType refType)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.GetType(String typeName, Boolean throwOnError, Boolean ignoreCase, ReferenceType refType)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.AggregateTypeResolutionService.GetType(String name, Boolean throwOnError, Boolean ignoreCase)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.AggregateTypeResolutionService.GetType(String name, Boolean throwOnError)
    à System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomSerializerBase.GetType(ITypeResolutionService trs, String name, Dictionary`2 names)
    à System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomSerializerBase.FillStatementTable(IDesignerSerializationManager manager, IDictionary table, Dictionary`2 names, CodeStatementCollection statements, String className)
    à System.ComponentModel.Design.Serialization.TypeCodeDomSerializer.Deserialize(IDesignerSerializationManager manager, CodeTypeDeclaration declaration)
    à System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomDesignerLoader.PerformLoad(IDesignerSerializationManager manager)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomDesignerLoader.PerformLoad(IDesignerSerializationManager serializationManager)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomDesignerLoader.DeferredLoadHandler.Microsoft.VisualStudio.TextManager.Interop.IVsTextBufferDataEvents.OnLoadCompleted(Int32 fReload)



    Que faire ? comment désinstaller le pack ? qui contacter ?
    S’agit il d’un bugg dans le pack ?


    Merci pour vos conseils "

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut quelques pistes
    Quelques piste que je n'ai pas su exploiter:

    http://support.microsoft.com/kb/912019/fr

    et cecis:

    .......Résolution
    Informations sur les correctifs logiciels
    Un correctif pris en charge est désormais disponible auprès de Microsoft. Toutefois, il est conçu uniquement pour corriger le problème décrit dans cet article. Ne l'appliquez qu'aux systèmes sur lesquels vous constatez ce problème spécifique. Ce correctif peut être soumis at des tests supplémentaires. Par conséquent, si vous n'êtes pas gravement touché par ce problème, nous vous recommandons d'attendre le prochain Service Pack Visual Studio 2005 qui comprendra ce correctif. Pour résoudre immédiatement ce problème, reportez-vous au site Web de Microsoft at l'adresse suivante :
    http://go.microsoft.com/fwlink/?Link...60&clcid=0x409 (http://go.microsoft.com/fwlink/?Link...60&clcid=0x409)

    Si cela peut aider

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 480
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Il m'est arrivé d'avoir des problèmes similaires...

    avec un double-clic -> plantage
    avec un clic-droit + Afficher design -> OK

    La plupart du temps en m'acharnant un peu (cad en régénérant le projet et/ou relancer VS 2005 et/ou redémarrer mon poste) j'arrivais à retomber sur un designer correcte.

    Ceci dit mon message ne doit pas bcp vous éclairer...
    Arrêtez de poster des liens! Expliquez! (ça évite les erreur HTTP 404)

    L'homme est plus fort que la machine... ne renoncez jamais


  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour et bonne année !

    Mon formulaire a réapparu comme par magie !? Puis l'erreur s'est reproduite, mais une seule fois.

    Je n'aime pas la magie ! et reste inquiet.

    Si quelqu 'un a une explication.

    merci.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut complément
    Bonjour,
    Mystère partiellement résolu.
    Une ancienne DLL (mscomm32.dll) avait disparue de la boite à outils : Après l’avoir réinstallée, tout a de nouveau fonctionné(merci au rédacteur).
    Comment a t elle put disparaître, réapparaître et disparaître à nouveau ? Mystère ? Est ce lié à l’installation du pack1 ? ou à une tentative de déploiement?


    salut à tous!

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 40
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Moi j'ai rajouté le composant User Control dans la barre d'outil et le message a l'air d'etre parti.

    Mystere quand meme lol

Discussions similaires

  1. Intégrer le framework atlas dans Visual Studio 2005
    Par nikalkal dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 16h44
  2. utiliser string.h dans visual studio 2005
    Par boss_gama dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 15h27
  3. sqlite3.dll dans Visual Studio 2005 ?
    Par Luke58 dans le forum SQLite
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 15h58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 03h51
  5. [C# 1.1/VS] Comment compiler 1.1 dans Visual Studio 2005 ?
    Par Aliend dans le forum Visual Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2006, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo