|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 255 ![]() |
Bonsoir, le forum
Je suis tout nouveau dans vba word et j'ai un fichier "toto", lorsque j'ouvre ce fichier il y a plein de lien hypertexte sur la première page, je voudrai que l'on ne puisse pas ni imprimer ni sauvegarder ce fichier. merci a+
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
La sauvegarde, on peut le faire, mais uniquement pour ce document. Pour contourner cette restriction, on peut toujours faire un enregistrer sous.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir heureux
tu veux dire que je ne peux éviter la sauvegarde ou l'impression ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Oui, si tu veux réellement empêcher ce genre de chose, le PDF est une solution, mais ne considère pas ma réponse comme définitive, je vais chercher un peu.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci heureux j'en prends acte
et je patiente merci a+
00
|
|
|
#6 |
Après recherche, j'ai simplement trouvé comment protéger en écriture le document.
Si on fait une sauvegarde du document sous un autre nom, la protection reste, mais on peut toujours imprimer.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
bjr heureux
merci pour ces renseignements a+