|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à configurer un client ldap installé sous Ubuntu. J'ai commencé par suivre ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/ldap_client malheureusement, je bloque à partir de ce point Code :
getent passwd user_sur_ldap_uniquement y a-t-il un outil graphique pour gérer cela (comme sous Suse ou Fedora, ça semble étonnant qu'Ubuntu n'en dispose pas) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
j'ai réussi...
on installe deux paquets Code :
aptitude install libnss-ldap ldap-client Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
mauvaise nouvelle... en fait, ça permet de faire les getent et les id sans problèmes, mais je n'arrive pas à me loguer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
vraiment personne ne peut me filer un coup de main
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
La partie liée à nss fonctionne bien mais pas pam à moins d'avoir des droits insuffisants par rapport aux ACL pour faire les contrôles nécessaires (d'après ce qui est donné cette connexion est anonyme). Y a-t-il des erreurs dans les logs (système comme slapd) ? D'autres détails à donner (configuration PAM notamment) ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
je n'ai pas accès aux logs du serveur ldap
le message d'erreur Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com