|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
j'ai un document word qui va chercher des données de publipostage dans une base Access. Jusqu'ici tout va bien .. Je voudrais savoir s'il est possible dans ce même document de récupérer une date dans la base, d'y ajouter une durée pour obtenir une nouvelle date. donc : soit le texte ajouter un chiffre à un Code de Champ : ex {MERGEFIELD Datenaissance}+365 évidemment ce n'est pas si simple.. soit mettre un code de champ dans un tableau, mais apparemment ce n'est pas reconnu comme chiffre. Je sais que le plus simple serait de faire mon calcul dans ma base de donnée mais cela ne m'est pas possible actuellement pour des raisons matérielles (je ne suis pas sur place et personne n'est en mesure de le faire) le plus simple serait donc d'envoyer un document word modifié. Merci de m'indiquer la formule si elle existe ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Je précise un peu mon problème :
Je pensais avoir trouvé une solution là : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=310356 Cependant si j'inscrit dans mon document Word : {MERGEFIELD "MONTANTENCAISSE"} {=10*{MERGEFIELD "MONTANTENCAISSE"}} le résultat après fusion est : Montant 5370,97 {=10*5370,97} pas vraiment réussi .. De plus j'aurais voulu faire le calcul avec une date et là je ne sais même pas si c'est possible. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour ajouter des champs dans des champs, il faut faire Ctrl + F9.
Les accolades sont juste des accolades.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je sais et c'est bien ce que j'ai fait dans le document original
(mais bien sur, sur le forum cela ne se voit pas ! On verra ça lundi Bon week end à tous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Alors, c'est qu'il te manque des espaces !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai tout remis à plat et pris une autre référence de BD et ça marche. ![]() Reste la question subsidiaire : y a-t-il une possibilité de travailler sur des dates ? Par exemple à partir d'une date calculer une échéance à 90 jours .. ou à 10 ans .. Merci d'avoir pris le temps de me répondre Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
oui, on peut aussi le calculer sur des dates. Mais crois moi, si tu possèdes Access, fais le dans Access, c'est beaucoup plus facile.
J'ai mis un exemple de ce que peut donner un calcul de date.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ces réponses qui m'ont mise sur la voie. Pour ceux que cela intéresserait : la formule pour ajouter simplement un nombre d'années : {={MERGEFIELD "MADATE"\@d}} / {={MERGEFIELD "MADATE"\@MM}}/ {=10+{MERGEFIELD "MADATE"\@yyyy}} |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com