|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
habitué au language transacSQL de MS, je me trouve un peu depourvu devant la 'faiblesse' (???) de mySQL sur ce point. J'aimerais faire ceci : Dans une table IDS contenant 2 champs : 'Nom' et 'DernierIdUtilise', utilisée pour conserver les derniers IDS utilisés (genre compteur auto), je voudrais que la procedure gère le fait que le record n'existe pas (dans ce cas je le crèe) et aussi si le champ 'DernierIdUtilise' est null (dans ce cas je l'initialise à 1. Voila le code que j'ai pondu, mais j'obtiens des erreurs. Code :
Merci encore. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Après recherche un peu partout, il semble que je n'utilise pas le CASE à bon escient....
En fait, il semble qu'il n'existe pas de vrai langage de script sous mySQL ??? suis je dans le vrai ? .......... après infos, il semble que cela soit confirmé.... dommaaaage ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Il me paraît utopique de vouloir transposer du code T-SQL tel quel dans un autre SGBD. A la rigueur en écrivant une procédure stockée ça pourrait fonctionner mais le code serait beaucoup plus lourd et les SP ne sont disponibles qu'avec MySQL 5. Sinon MySQL 4.1 fournit une option ON DUPLICATE KEY UPDATE qui pourrait convenir dans ton cas : Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci,
c'est effectivement une solution. |