Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour MySQL. Avant de poster -> Outils MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/09/2007, 13h26   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut base mysql trop volumineuse pour phpmyadmin

lu je migre la Base mysql de mon site, mais je rencontre un problème avec phpmyadmin, j'ai bien changé le php.ini pour permettre de dépasser la limite de 2mo. or php my admin n'accpete pas d base mysql supérieur à 8M..

je sais pas comment faire pour intégrer ma base volumineuse chez mon nouvel hébergeur, il faudrait que je la coupe en plusieurs parties, mais je ne sais pas coment faire et j'ai peur de tout casser...

pourriez-vous me conseiller???

cordialement,
Shyboy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2007, 15h53   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien identifié la cause de ton problème. Il se peut par exemple que la connexion échoue à cause d'un timeout du serveur Apache. A quoi correspond le fait que PHPMyAdmin ne supporte pas des bases de plus de 8Mo ? A un message d'erreur précis ?

Sinon, j'ai pour ma part déjà effectué diverses migration de BDD. L'une d'entre elle s'est effectuée via PHPMyAdmin, grâce à la possibilité de télécharger le contenu des Tables en script SQL. Pour découper les tables trop grosses, j'avais utilisé un tri sur les identifiants et sélectionnais chaque tranche (1-1000,1001-2000,...) l'une après l'autre. Sinon, une autre méthode, préférable si les accès réseaux le permettent, est d'utiliser MySQL Migration Toolkit.
Vieux 20/09/2007, 22h45   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
as-tu bien modifié les DEUX dirrectives du php.ini à savoir upload_max_filesize et post_max_size ?
big_ben3333 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/09/2007, 13h18   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Lu tout le monde

@big_ben3333
Oui,

upload_max_filesize : j'ai mi 20 mo à la place des 2 proposés

post_max_size ?: ça j'ai pas testé.... vous pensez que ça peu changer quelques chose? phpmyadmin m dit qu'il est limité à des bases de 8Mo

@adjanakis

ta première méthode me semble périleuse vu mes compétences..
mais je vais me renseigner sur MySQL Migration Toolkit. peut être que ce genre d'application peu m'aider..

petit rappel : en fait j'essaie de migrer ma base distante de mon CMS en local sur WampServer... je modifie lle template de mon site et je veux voir ce que ça donne vec les données.... et je suis très emêté par ces problèmes qui m'empêche d'importer ma trop grosse base mysql.

codialement,
Shyboy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2007, 11h17   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai un problème similaire, avec une base de 120 Mo, et clairement, je ne peux pas la decouper en 60 morceaux de 2Mo, je vais y passer la nuit.

En local, j'ai réussi à l'importer en ligne de commande, super, pas de souci, par contre, je dois aussi la mettre sur un serveur distant (un hebergeur, quoi), et là, mon problème, c'est 'comment acceder à la ligne de commande sur un serveur distant ?'

Sinon, en local, si ça peut aider, ce qu'il faut faire, c'est :
J'ai mis mon fichier.sql dans le rep bin de mysql, et j'ai lancé la commande suivante dans la console windows (je suis dans le rep bin, root est mon nom de user phpmyadmin, et bien sur je n'ai pas de pass , comme tout le monde)

Citation:
mysql -uroot -p nom_de_ma_base < fichier.sql
Si quelqu'un peut me renseigner sur l'accès ligne de commande sous linux, ça serait sympa.
dredd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2007, 15h47   #6
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par dredd Voir le message
Bonjour,

J'ai un problème similaire, avec une base de 120 Mo, et clairement, je ne peux pas la decouper en 60 morceaux de 2Mo, je vais y passer la nuit.

En local, j'ai réussi à l'importer en ligne de commande, super, pas de souci, par contre, je dois aussi la mettre sur un serveur distant (un hebergeur, quoi), et là, mon problème, c'est 'comment acceder à la ligne de commande sur un serveur distant ?'

Sinon, en local, si ça peut aider, ce qu'il faut faire, c'est :
J'ai mis mon fichier.sql dans le rep bin de mysql, et j'ai lancé la commande suivante dans la console windows (je suis dans le rep bin, root est mon nom de user phpmyadmin, et bien sur je n'ai pas de pass , comme tout le monde)

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'accès ligne de commande sous linux, ça serait sympa.
En php via la fonction system. Tu places ta ligne de commande. Par contre elle est souvent desactivé chez les hebergeurs.

J'ai eu ce genre de problème. J'ai utilisé une methode AJAX pour faire des va et vien afin de ne pas avoir de TIMEOUT. Je splitait sur des points virgules. Mon éditeur SQL me permet de faire un commit tous les xxx INSERT.
Après, il suffisait de lancer le script et sa tourne tous seul.
Vieux 01/10/2007, 19h24   #7
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
ouais ouais ouais....

bon, c'est pas de mon niveau, tout ça, va falloir que je trouve autre chose...

C'est fou, ça, tous les bouquins sur Mysql parlent de commandes hors phpmyadmin, mais j'ai rien trouvé qui expliquent ou on doit les taper.

ça sert à quoi de savoir ecrire si on a pas de feuille...
Vieux 01/10/2007, 19h43   #8
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par dredd Voir le message
ouais ouais ouais....

bon, c'est pas de mon niveau, tout ça, va falloir que je trouve autre chose...

C'est fou, ça, tous les bouquins sur Mysql parlent de commandes hors phpmyadmin, mais j'ai rien trouvé qui expliquent ou on doit les taper.

ça sert à quoi de savoir ecrire si on a pas de feuille...
PhpMyadmin n'est pas un outil complet. C'est juste un outil pour faciliter certaine opération mais il est reste limité lié au faite que c'est un outil web. Alors que via une application windows ou linux ça passe bien mieux.
Vieux 01/10/2007, 23h11   #9
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Glop

J'ai trouvé ça, pour les interessés :

créer un fichier php, disons import.php.
dedans, on met ça :

Citation:
<?php
echo "Votre base est en cours de restauration.......
<br>";
system("cat nom_de_la_base.sql | mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base");
echo "C'est fini. Votre base est en place sur cet hébergement.";
?>
Uploadez ce script ainsi que la sauvegarde à la racine de votre site et appelez votre script avec le navigateur via cette url : http://votredomaine.com//import.php.

Bon, j'ai rien inventé, la procédure est expliquée chez un gros hebergeur de la place .

Ceci dit, je comprend mieux la remarque de berceker united sur la desactivation de la commande 'system'. C'est pas sur que ça marche chez tout le monde...

Et qui plus est, pour une grosse base, il faut sans doute inserer des 'set time limit ' en debut de script, parce qu'avec un hebergement mutualisé, on est en général limité à 30 secondes... Mais c'est à voir, je viens de lire que set time limit ne fonctionne pas avec 'System', donc inch hallah...
Vieux 02/10/2007, 09h47   #10
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Les gros fichiers SQL est une grosse problématique chez les utilisateurs de Mysql. Bien souvent ils exportent sans se poser la question s'ils pourront l'importer chez un hebergeur avec comme critère variable. Le débit internet.
Le problème doit se poser avant sur la manière seront exporté les données. Il faut privilégier l'exportation à découpage.
Personnellement, ayant été souvent confronté à ce problème j'ai utilisé le remonte scripting (ancêtre de l'AJAX) puis Ajax. Ainsi j'ai pu importer faire des import de 112Go en un trait. Bon, par contre, ça prend son temps .
Autre avantage, si ça bloque quelque part il y a la possibilité de récupérer là ou ça a merdé.
Vous allez me dire: Tu as ce script ? Je répond oui mais non car elle appartient à la boite.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.

Partenaires

Hébergement Web