|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 115 ![]() |
lu je migre la Base mysql de mon site, mais je rencontre un problème avec phpmyadmin, j'ai bien changé le php.ini pour permettre de dépasser la limite de 2mo. or php my admin n'accpete pas d base mysql supérieur à 8M..
je sais pas comment faire pour intégrer ma base volumineuse chez mon nouvel hébergeur, il faudrait que je la coupe en plusieurs parties, mais je ne sais pas coment faire et j'ai peur de tout casser... pourriez-vous me conseiller??? cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien identifié la cause de ton problème. Il se peut par exemple que la connexion échoue à cause d'un timeout du serveur Apache. A quoi correspond le fait que PHPMyAdmin ne supporte pas des bases de plus de 8Mo ? A un message d'erreur précis ? Sinon, j'ai pour ma part déjà effectué diverses migration de BDD. L'une d'entre elle s'est effectuée via PHPMyAdmin, grâce à la possibilité de télécharger le contenu des Tables en script SQL. Pour découper les tables trop grosses, j'avais utilisé un tri sur les identifiants et sélectionnais chaque tranche (1-1000,1001-2000,...) l'une après l'autre. Sinon, une autre méthode, préférable si les accès réseaux le permettent, est d'utiliser MySQL Migration Toolkit.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 72 ![]() |
as-tu bien modifié les DEUX dirrectives du php.ini à savoir upload_max_filesize et post_max_size ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 115 ![]() |
Lu tout le monde
@big_ben3333 Oui, upload_max_filesize : j'ai mi 20 mo à la place des 2 proposés post_max_size ?: ça j'ai pas testé.... vous pensez que ça peu changer quelques chose? phpmyadmin m dit qu'il est limité à des bases de 8Mo @adjanakis ta première méthode me semble périleuse vu mes compétences.. mais je vais me renseigner sur MySQL Migration Toolkit. peut être que ce genre d'application peu m'aider.. petit rappel : en fait j'essaie de migrer ma base distante de mon CMS en local sur WampServer... je modifie lle template de mon site et je veux voir ce que ça donne vec les données.... et je suis très emêté par ces problèmes qui m'empêche d'importer ma trop grosse base mysql. codialement, |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème similaire, avec une base de 120 Mo, et clairement, je ne peux pas la decouper en 60 morceaux de 2Mo, je vais y passer la nuit. En local, j'ai réussi à l'importer en ligne de commande, super, pas de souci, par contre, je dois aussi la mettre sur un serveur distant (un hebergeur, quoi), et là, mon problème, c'est 'comment acceder à la ligne de commande sur un serveur distant ?' Sinon, en local, si ça peut aider, ce qu'il faut faire, c'est : J'ai mis mon fichier.sql dans le rep bin de mysql, et j'ai lancé la commande suivante dans la console windows (je suis dans le rep bin, root est mon nom de user phpmyadmin, et bien sur je n'ai pas de pass , comme tout le monde) Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
J'ai eu ce genre de problème. J'ai utilisé une methode AJAX pour faire des va et vien afin de ne pas avoir de TIMEOUT. Je splitait sur des points virgules. Mon éditeur SQL me permet de faire un commit tous les xxx INSERT. Après, il suffisait de lancer le script et sa tourne tous seul.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ouais ouais ouais....
bon, c'est pas de mon niveau, tout ça, va falloir que je trouve autre chose... C'est fou, ça, tous les bouquins sur Mysql parlent de commandes hors phpmyadmin, mais j'ai rien trouvé qui expliquent ou on doit les taper. ça sert à quoi de savoir ecrire si on a pas de feuille... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Glop
J'ai trouvé ça, pour les interessés : créer un fichier php, disons import.php. dedans, on met ça : Citation:
Bon, j'ai rien inventé, la procédure est expliquée chez un gros hebergeur de la place Ceci dit, je comprend mieux la remarque de berceker united sur la desactivation de la commande 'system'. C'est pas sur que ça marche chez tout le monde... Et qui plus est, pour une grosse base, il faut sans doute inserer des 'set time limit ' en debut de script, parce qu'avec un hebergement mutualisé, on est en général limité à 30 secondes... Mais c'est à voir, je viens de lire que set time limit ne fonctionne pas avec 'System', donc inch hallah... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Les gros fichiers SQL est une grosse problématique chez les utilisateurs de Mysql. Bien souvent ils exportent sans se poser la question s'ils pourront l'importer chez un hebergeur avec comme critère variable. Le débit internet.
Le problème doit se poser avant sur la manière seront exporté les données. Il faut privilégier l'exportation à découpage. Personnellement, ayant été souvent confronté à ce problème j'ai utilisé le remonte scripting (ancêtre de l'AJAX) puis Ajax. Ainsi j'ai pu importer faire des import de 112Go en un trait. Bon, par contre, ça prend son temps Autre avantage, si ça bloque quelque part il y a la possibilité de récupérer là ou ça a merdé. Vous allez me dire: Tu as ce script ? Je répond oui mais non car elle appartient à la boite.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com