|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de générer un rapport BIRT contenant un graphique (qui fonctionne bien par ailleurs) depuis un EJB. Pour ce faire, l'EJB utilise l'API runtime de BIRT. En test unitaire (hors serveur d'application) ça fonctionne mais dans le serveur le rapport n'est pas généré. J'ai une exception . java.lang.ClassCastException: org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemImpl Apparement il ne trouve pas le plugin de gestion des graphiques. J'ai cru voir qu'il y avait des histoires de classloader. Est ce que quelqu'un à des infos sur la façon de procéder ? Merci par avance, G. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je t'invite tout d'abord à lire et respecter les règles du forum qui nous permettrait notemment de savoir sur quelle version tu travailles. D'autre part, as-tu utiliser la fonction Recherche qui t'aurais renvoyé vers ce sujet : [2.1.2] class ChartReportItemGenerationImpl Exception ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 20 ![]() |
J'ai mis à jour le sujet de la discussion.
Oui, j'ai utilisé la recherche dans ce forum (et ailleurs) mais rien ne me permet de comprendre mon exception. Le post "[2.1.2] class ChartReportItemGenerationImpl Exception" n'est pas hyper clair quand à la résolution de son problème. Il semble qu'il utilise l'api relative au "chart", ce qui n'est pas mon cas. J'utilise l'api runtime de façon standard (selon les exemples trouvés sur le site de birt) et mes appels fonctionnent hors serveur d'application. J'en déduis que mon problème vient du fait que j'appelle l'api du runtime via un ejb. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() The Meurwinn ConceptInscription : mars 2008 Messages : 157 ![]() |
Salut, j'ai le même problème
java.lang.ClassCastException: org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemImpl Je n'ai rien trouvé en faisant mes recherches sur le forum, et le line indiqué plus haut ne donne vraiment... vraiment rien en rapport avec mon class cast. Vous avez une idée ? (ReportItem v2.2.2) |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() The Meurwinn ConceptInscription : mars 2008 Messages : 157 ![]() |
Autant pour moi, la solution est bien dans le dernier post du lien.
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com