|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis le (très bon) cours de Christopher MANEU pour commencer à developper avec Symfony, sous XP. Mais là, je suis confronté à un problème : Comment créer un lien symbolique entre un répertoire de l'installation de symfony et mon projet sous XP? Qu'elle est l'équivalent de la commande ls -s.... sous XP? Il semblerait même que ce ne soit pas possible... Par avance merci de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
http://www.thierryb.net/site/Liens-s...t-Windows.html |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Tu as sans doute installé apache et php en local. Il faut que tu rajoute un alias dans le virtual host que tu as du ajouté dans apache.
Code :
Si tu n'en a pas créé voici un exemple qui fonctionne bien sur Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide
J'ai utilisé ta solution nicosgamer ![]() Par contre je comprend pas pourquoi Christopher MANEU propose la solution du lien symbolique
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Symfony a été principalement créé pour des environnements *nux (si je me trompe pas, ses créateurs sont sous MacOSX), mais c'est du PHP donc ca marche sur beaucoup d'autres systèmes. Ca explique déjà pourquoi beaucoup de choses se font par ligne de commande.
Le dossier sf contient une partie du framework, le but du lien symbolique est de le centraliser pour tous les projets basés sur symfony, sur la même machine. Sous Windows (mais aussi sous linux) la solution de l'alias fonctionne. A savoir qu'il est possible de packager l'application afin que l'ensemble du framework se situe dans le répertoire de votre projet symfony. Il n'y a alors plus besoin de liens symboliques ou d'alias. Pour se faire, il suffit d'exécuter la commande suivante : Vous pouvez réalisez l'opération inverse avec ceci : |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, j'ai pigé
|