|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J’ai développé une petite application sous Access 2003, avec un formulaire contenant un sous-formulaire. Dans ce sous-formulaire, il y a, entre autres, deux zones de listes déroulantes liées entre elles : Quand je sélectionne et mets à jour une donnée dans la première zone de liste déroulante (catégorie), cela entraîne (via quelques lignes de code en VBA), l’affichage dans la seconde liste déroulante des données correspondantes (produits). J’ai développé ces quelques éléments sur mon PC portable Dell, sous Access 2003, XP Professionnel, avec VBA, version 6.3. Cela tourne parfaitement, ainsi que sur les PC portables Dell de mes collègues ayant la même configuration. Mais, en essayant de le faire fonctionner sur les deux PC portables HP de mon patron, la seconde liste reste vide. En revanche, cela marche parfaitement, quand l'application se trouve dans un formulaire (et non plus un sous-formulaire). Pourtant, les HP sont sous Windows XP professionnel, Access 2003, VBA 6.3. En cherchant un peu, on a remarqué que certains composants (pilotes) d’Access n’étaient pas disponibles sur ces PC, le service informatique de l’entreprise les a installés, en réinstallant complètement Access, mais toujours rien ! Est-ce que quelqu’un a une idée de comment trouver et résoudre le problème ? Merci d’avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que le service informatique à appliquer les services pack pour 2003 ? C'est la première chose à vérifier. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, oui, le service informatique a appliqué les mêmes services packs que sur mon PC. L'essai a également été réalisé sur un HP fixe et sur un Dell fixe, le problème se retrouve sur le HP mais pas sur le Dell.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
On peut voir le code ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Dans le Formulaire principal (F_commande3), j’ai un sous formulaire (Formulaire1). Dedans, j’ai (entre autres) 2 zones de listes déroulantes.
* La première (C_Categorie), contient une liste de catégorie de produits que j’ai rentrés manuellement. La procédure événementielle de cette zone de liste déroulante après mise à jour est : Code :
Code SQL :
SELECT T_Produit.[nom produit] FROM T_Produit WHERE (((T_Produit.[catégorie])=Formulaires!F_commande3!Formulaire1!C_Categorie)); Ceci étant, je me permets de rappeler que code fonctionne parfaitement sur mon PC portable Dell, mais pas sur le PC portable HP de mon patron. Malgré les versions de Windows identiques, les mêmes services Pack 2, la même version de Access (2003), la même version de VBA (6.3). De plus, autre bizzarerie, ce code et ces zones de liste déroulante fonctionnent parfaitement sur un ordinateur HP quand elles sont placées dans un formulaire, mais plus quand on est dans un sous-formulaire (ce qui est le cas ici). |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com