|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour a tous!
Peut etre que cette question a deja été posée sur le forum mais je prefere expliquer a quoi je suis confronté car mes recherches ne m'ont pas aidées! voila! j'ai un serveurs de messagerie sous exchange qui fonctionne tres bien. Seulment je souhaiterais ajouter un filtre pour les spams et donc je dois installer un PC sous linux avec un antivirus et antispams. Le PC sous linux tourne avec fedora 4. le principe est le suivant: le PC recupere les mails avec posfix, qui les envois vers l'antivurus qui lui l'envois apres traitement a l'antispam. Apres quoi le message est soit mis en quarantaine soit renvoyé a postfix qui le route vers exchange pour la distribution des mail. le probleme est que, de mon poste je reussi a envoyer des mails, mais lorsque un mail est envoyé à une adresse sur le réseau Postfix ne reagit pas. j'espère avoir été assez clair. je ne sais pas a quel niveau se trouve le probleme. quelqu'un peut-il m'aider? Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
S'agit il d'un réseau avec un spool d'adresse ip public ou privé ? Si je comprends bien, en interne ça fonctionne mais lorsqu'un email est envoyé depuis l'externe ça ne passe pas ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci d'avoir repondu!
c'est bien ça les mais envoyé depuis l'externe ne marchent pas. Seulement les données ont changé maintenant je dois me connecter à un serveur de mail pour recuperer les mails et les distribuer. Seulement le probleme se pose au niveau des certificats. j'ai beau suivre les tuto trouvés sur le web mais ca ne marche toujour pas. qq1 peut m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() Je vais peut-être dire une bétise mais bon : Pourquoi ne pas passer le serveur de mails sous linux complètement ? Fetchmail pour rapatrier les mails et postfix ( ou Sendmail ) pour la distribution. De plus, comme c'est du tout sous Linux, tu as la possibilité d'utiliser mailfilter pour filtrer les mails avant de les rapatrier, un coup de procmail pour spamassassin et clamav ensuite.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Quel est ton soucis exactement au niveau des certificats ? il s'agit du SMTP TLS ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Toutes mes excuses pour le retard que je prend pour ecrire la reponse.
mon problème c'est bien avec les certificats comme tu dit Minasu. Voila ce que je veux faire: - Me connecter a un serveur de mail distants pour recuperer des mails - Les transmettres a des filtres anti-spam, ati-virus, etc.... - transmettres ces mails a exchange pour la distribution, ou les distribuer moi meme. seulement les utilisateurs finaux veulent utiliser outlook pour la reception el l'envoi des mails. merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Ormis les problèmes de certificats que je ne maitrise pas, tout le reste peut se faire comme je l'ai déjà signalé plus haut. Mon serveur de mail pase un premier filtre anti spam basé sur des mots clefs avant de récuperer le courrier "restant" sur les différents serveurs, cela passe ensuite à l'anti spam en local et aussi à l'antivirus. Chaque utilisateur utilise kmail ou outlook pour relever son courrier en local. Idem dans l'autre sens
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut Ti-Slackeux!
merci de me repondre. je sais que c'est faisable seulement c'est le comment car j'ai de peits soucis avec les filtres en ce moment. je reussi a recuperer les mails avec postfix seulement la communication avec amavis ne se fais pas car les mails ne passent pas par ces filtres. alors si tu peux me dire quel sont les fichiers a configurer et comment faires les config cela m'aiderais. je sais qu'il y a main.cof et amavis.conf mais quels paramtres ajouter??? merci de me comprendre |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
![]() C'est procmail qui fait le passage au travers des différents filtres ( chez moi en tous cas Voici un exemple de ce à quoi peut ressembler ce fichier : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
Dans le cas d'amavisd-new, il faut indiquer a postfix de transmettre l'email dans le moteur de filtrage master.cf Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Excusez le retard avec lequel je repond.
Merci pour toutes vos reponses. J'ai reussi a configurer le tout et ca marche bien. postfix, antispam, antivirus, etc... merci pour votre aide! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com