Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/09/2007, 11h01   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Impossible de modifier le niveau de sécurité des macros

Bonjour à tous,

J'ai un problème étrange chez un client sur certain postes que je n'arrive pas à résoudre:

je n'arrive pas à modifier le niveau de sécurité des macros sur Access 2003. C'est à dire que lorsque je fais outil, macro sécurité, niveau faible, cela n'est pas pris en compte. le niveau reste à moyen.

L'utilisateur est bien administrateur de sa machine.

j'ai essayé directement par le registre. en créant HCU\Software\Microsoft\Office\11\Acces\Security\level = 1 et sandBoxMode = 2 comme indiqué dans la FAQ mais ca ne change rien. (d'ailleurs la clé security n'existait pas sur ces poste alors qu'elle existe sur d'autre poste la ou je n'ai pas de problème). J'ai beau avoir 1 dans level, le niveau reste à moyen???

Je ne suis pas administrateur du domaine. j'ai pensé à un problème de stratégie de sécurité mais j'arrive à ecrire à la main dedans ???

ce qui est étrange c'est que j'ai le problème sur certain poste et pas sur d'autre. ce n'est pas un problème de droit utilisateur car si je change de user (j'en prend un qui n'a pas de problème sur son poste) c'est la même chose.
J'ai d'ailleurs essayé en me connectant en tant que administrateur de la machine et non utilisateur du domaine et c'est pareil.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance car j'ai vraiment besoin de baisser le niveau de sécurité des macros.
Maximus06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2007, 17h46   #2
Rédacteur

Homme Maxence HUBICHE
Formateur et Développeur - Conseil en Informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Maxence HUBICHE

Informations professionnelles :
Activité : Formateur et Développeur - Conseil en Informatique

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Maxence HUBICHE Envoyer un message via Skype™ à Maxence HUBICHE
Je vais lancer des idées en vrac...

* problème d'installation ?
* problème de 'version' (je sais que j'ai des soucis avec certains mix 'Windows/Access/Excel' là, par exemple, je suis sur un Access 2003 (11.6566.6568) qui n'interagit pas bien avec un Excel 2003 (11.6560.6568)
Qui sait, peut-être que cela vient de là... ?????

Cas encore jamais rencontré pour ma part....
Désolé de ne mieux pouvoir t'aider.
Maxence HUBICHE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2008, 15h38   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Je reviens posté la réponse que j'ai finalement trouvée et qui a réglé mon problème. J'avais sousmis le problème à la hotline de mon client responsable de l'installation des postes et d'access (un grand groupe que je ne nomerai pas) mais n'ayant pas eu de réponse je mis suis attelé à la tache et comme quand on cherche on trouve.

En gros l'installation d'access réalisée par les administrateurs du réseau du client(et ils ont été incapable de me le dire) a été effectué avec l'assistant installation personalisée et le paramètre de modification des macros a été défini au niveau HKLM et non au niveau du user. ce qui fait que le niveau des macros n'est pas modifiable par les users.

L'article est expliqué en détail dans la base de connaissance microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/910817/fr

un grand Merci Maxence, ton idée en vrac problème d'installation m'a mis sur la piste.
Maximus06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.

Partenaires

Hébergement Web