|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je dois effectuer un script shell utilisant SQLPlus. Tout va bien sauf la gestion d'erreur lié à oracle. Je m'explique: Ma commande: Code :
$SQLPLUS -s $user/$passwd@Base @script.sql $Paramêtres Je voudrais tester les erreurs liées à la connexion à la base telles que base inexistante, user ou passwd incorrect ... . Avec la commande ci-dessus, il y a un plantage mais le SQLPLUS tourne toujours donc mon script shell aussi. Je n'ai donc pas de plantage propre de mon fichier extract.bat. y a -t-il un moyen de récupérer toutes les erreurs (tout en quittant sqlplus) pour permettre la suite de l'exécution de extract.bat? J'avais pensé à un test de connexion en début de script shell, mais j'ai le même pb: en cas de pb de user, mon batch est en attente au lieu de planter. Merci d'avance, en espérant avoir été clair Yann |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Merci d'indiquer toujours la version !!! |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Vous devriez creuser la piste du Dès qu'une erreur d'exécution SQL est rencontrée, votre script se termine en renvoyant le code erreur que vous indiquez.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
bon, pour les erreurs mentionnées, -L devrait suffire non?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Excellent cette option, je ne la connaissois pas !
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est dès la 9i !
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 30 ![]() |
Ok j'ai essayé le "-L" et ça marche !!