|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
voilà, Dans un document, j'utilise la fonction commentaire pour établir la définition d'un mot la premiere fois que celui ci apparait dans le texte. J'aimerais savoir s'il est possible ensuite de récupérer toute la liste de commentaires (qui apparait en bas avec à chaque fois DS+n°) dans une liste genre glossaire se présentant sous la forme mot1 => definition => pagen° mot2 => definition => pagen° etc... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Oui, mais mon soft est en anglais, et la fonction comment ne me donne pas la même chose.
Avec les références, on doit pouvoir le faire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
j'ai word 2000 pour precision... sinon j'ai envisagé 2 solutions : - un copier coller des references de la fenetre de commentaires (en bas lorsqu'on modifie un commentaire) - création d'un style dit "de commentaire" avec création de la table qui va avec. Lourd à faire... et on ne profite pas pleinement de la fonction "commentaire" Le pire c'est qu'on peut même faire apparaitre le numéro de page en fance de chaque commentaire dans la fenetre commentaire (pas dans l'etiquette) et il y a un lien en plus qui renvoie sur la zone où est le mot avec le commentaire....Donc en faite il ne manque plus qu'à extraire ca et le basculer dans une table...
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
j'arrive à créer une table à partir du style commentaire. Le probleme c'est qu'un style doit etre appliqué à toute une ligne et pas quelques mots dans la phrase.
![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pourrais tu me donner un exemple, parce que je ne vois pas bien ce que tu veux faire.
Tu peux mettre le fichier sur le fil de discussion.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Citation:
En gros voici un exemple : Citation:
un commentaire etant le post-it jaune qui apparait en passant sur le mot. Ensuite je veux pouvoir referencer tout ces "post-it" dans une table que j'appelle glossaire en fin de document avec le numero de page où le terme a été commenté et un lien (comme dans une table de légende). Je pense que c'est possible car lorsqu'on créait un commentaire, une fenetre s'ouvre en bas du document avec une nouvelle ligne : initial de l'utilisateur+n° du commentaire + commentaire qui est dans le post it). Je ne sais pas si c'est tres clair... ps : mon boulot n'a rien à voir avec l'aeronautique, toute ressemblence avec des fait réels ne serait que pur hasard |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
C'est pas à un commentaire de ce genre que je pensais.
On peut le faire, mais c'est en VBA.
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Alors, à l'endroit où tu veux obtenir ton tableau, tu insère un signet nommé "Fin"
Tu utilises ce code : Code :
Si tu modifies le code, tu devrais pouvoir récupérer l'index
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
merci pour le code, mais je prefere eviter de mettre du vba dans ce genre de document...
je cherchais une solution intégrée à word...c'est pas grave sinon.. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Tu peux mettre le code dans le normal.dot
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com