|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 657 ![]() |
Bonjour,
avec la base 8i sous Windows server 2003, je cherche à vérifier si la base tourne et sinon envoyer un mail. Avez-vous une idée ? Une solution ? Sous unix send mail existe et je peux prendre le résultat de Mais sous windows ? Si la base est arrêtée je ne peux pas utiliser UTL_SMTP. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Bonjour
Sous Windows, l'instance est incarnée par le processus unique ORACLE.EXE. Mais attention, quel que soit l'OS, le fait que le processus principal d'Oracle tourne ne veut pas dire que la base est accessible aux utilisateurs. Elle peut être par exemple en état NOMOUNT. Donc le seul test valable est de se connecter à la base avec un compte Oracle non privilégié (pas SYSDBA). Et si ce test de connexion échoue (parce que la base n'est pas démarrée) alors vous traitez le message d'erreur obtenu.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Merci,
j'ai fait un fichier.bat, je le lance quand la base est arrêté pour voir ce qu'il me rend : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Bonjour,
il est possible de vérifier le code retour d'une commande sous Windows grâce à la variable : %ERRORLEVEL% Par exemple : Code :
Un exemple pour ce qui nous concerne : test_1.sql Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci Jaouad.