|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 58 ![]() |
Bonjour !
J'aimerais savoir avec quoi je pourrais facilement remplacer Access avec un trio logiciel plus puissant mais tout aussi efficace. Une BD genre mySQL / firebird, avec Delphi/ VB .Net / et un logiciel de Report genre FastReport. Je cherche a savoir quel combinaison se raproche le plus en fonctionalite et vitesse de developpment de Access. Je désire remplace Access pas autre chose de plus puissant. Les formulaires dans Access sont assez pousser avec plein de sous-formulaire, et un paquet de code VBA, plein de requette avec des table plusieurs-a-plusieurs. Enfin, prenon comme exemple un logiciel de prise de rendez-vous+facturation avec plein d'etat comme: Factures, etat de compte, etc... Si vous avez des tutoriel aussi ca serais apprecié. Merci a tous !!! Danny. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Alors les tutoriels ils existent, recherche sur www.developpez.com
Par contre si tu fais le pas sache que tu va avoir un temps d'apprentissage important, car ce sont des outils pour les informaticiens professionnels. Pour rester dans l'environnement Windows, et sur des produits très utilisés, je pense que ca te laisse le choix grosso modo entre Delphi et Visual Studio.NET (VB.NET ou C#). Pour le SGBD si tu veux du vrai gratuit (open source) c'est soit Firebird SQL soit PostgreSQL (Ce sont tous les deux d'excellents SGBD). MySQL n'est pas gratuit, dans certains cas d'utilisation il y à une licence à payer (voir la F.A.Q MySQL ).
|
|
|
#3 |
|
Merci !
Est-ce que je pourrais retrouver tout ce que je peux faire avec Access facilement (relativement facile on s'entend)? Aussi, je vais avoir besoin d'un outil de report, pour les factures, etat de compte, etc... (vous me conseiller quoi ?) Je suis informaticiens en fait, mais je n'est pas eu l'occasion de travailler intensivement avec les bases de données + IDE pour les formulaire. Surtout du Access. Les tutoriel que je retrouve sont du genre comment remplir un dbgrid. Il me faudrait vraiment plus, comme avec des sous-formulaire, etc... des formulaires vraiment plus complet. Je crois opter pour Firebird, donc le IDE ideal serait-il Delphi ? Les composants pour Interbase inclus dans Delphi fonctionne avec Firebird directement ? VB.net serait aussi bien, ou mieux ou encore pire ? Merci de votre précieuse aide ! Danny. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Débat, quel EDI choisir Que pensez vous de Visual Studio .NET
00
|
|
|
#5 |
|
Bien merci de votre réponse rapide, je crois que je vais opter pour le duo Firebird + Delphi. Je vois qu'il y a comme vous avez dit plusieurs tuto sur ce duo. Pour ce qui est des etats, je vais surment trouver mon compte dans votre comparatif ;o)
Encore Merci ! Danny. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com