|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
j'ai utilisée une requete select pour selectionnée des données en utilisant un lien db link le message suivant apparait ORA-00997: Utilisation interdite du type de données LONG voilà la requete: SELECT porder_.po_ref, supplier_ext.supl_cd, (CASE WHEN po_dt IS NULL THEN NULL WHEN po_dt = 0 THEN NULL ELSE (TO_CHAR (( TO_DATE ('01-01-1900', 'DD-MM-YYYY') + NVL (po_dt, 0) - 1 ), 'DD/MM/YYYY' ) ) END ), CHR (po_status), po_curr_cd, 'supervisor', (CASE WHEN dt_porder IS NULL THEN NULL WHEN dt_porder = 0 THEN NULL ELSE (TO_CHAR (( TO_DATE ('01-01-1900', 'DD-MM-YYYY') + NVL (dt_porder, 0) - 1 ), 'DD/MM/YYYY' ) ) END ), po_authority, po_cc, po_account, po_payment_due, (CASE WHEN po_dt IS NULL THEN NULL WHEN po_dt = 0 THEN NULL ELSE (TO_CHAR (( TO_DATE ('01-01-1900', 'DD-MM-YYYY') + NVL (po_dt, 0) - 1 ), 'DD/MM/YYYY' ) ) END ) -- IIf([PO_DT] IS NULL,"",IIf([PO_DT]=0,"",DateSerial(YEAR([PO_DT]),MONTH([PO_DT]),DAY(([PO_DT])+1)))) AS pour_le FROM cw4ora.porder_@fuba INNER JOIN cw4ora.supplier_ext@fuba ON s_supl_po = pk_supplier_ ; j'ai simulé le probleme: quand j'élimine les champs de type date: (CASE WHEN po_dt IS NULL THEN NULL WHEN po_dt = 0 THEN NULL ELSE (TO_CHAR (( TO_DATE ('01-01-1900', 'DD-MM-YYYY') + NVL (po_dt, 0) - 1 ), 'DD/MM/YYYY' ) ) END ) le message diparait, je peut selectionné que les champs de type texte ou numérique! il y a il une solution radicale pour ce probelme et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 176 ![]() |
désolé mais comme ça c'est illisible
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 541 ![]() |
L'un des raisons est probablement referencee dans la note SQL*Plus Top 20 Issues
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
bonjour,
j'ai utilisée une requete select pour selectionnée des données en utilisant un lien db link le message suivant apparait ORA-00997: Utilisation interdite du type de données LONG voilà la requete: Code :
quand j'élimine les champs de type date: Code :
il y a il une solution radicale pour ce probelme et merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 176 ![]() |
A tout hasard, j'avais déjà eu une requête similaire qui m'avait posé problème, mais je ne me rappelle pas si c'était le même message d'erreur.
On avait en fait des CASE WHEN et des vues où la première version du champ était NULL. On avait résolu cela en faisant TO_DATE(NULL) et TO_NUMBER(NULL) suivant les cas. Je sais pas si c'est vraiment cela ton problème, mais ca ne coûte rien d'essayer |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
merci mais j'ai trouvé la solution, j'ai fait ca a partie de l'autre base de données:
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com