|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai mis en place un script qui permet de recevoir les données d'un utilisateur depuis un formulaire sur mon site web. Parmi tous les contrôles effectués, il y a bien entendu la vérification de chaque champ, ce qui donne par exemple pour le champ "nom" : Code :
Est-ce que ce code tient la route ? J'aimerais aussi savoir s'il est possible de traiter tous les champs du formulaire dans une boucle, plutôt que répéter X fois, pour chaque champ, les 4 lignes ci-dessus ? Si vous avez une idée !! Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous devriez lire la discussion : Valider les $_POST en masse par une fonction, l'idée y est
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Code :
je suis admiratif du travail de raideman mais aussi un peu dubitatif... je travaille dur pour progresser mais je constate que je ne suis encore qu'un débutant ! J'ai trouvé cette solution, qu'en pensez-vous ? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est du pareil au même : la solution de Raideman crée des variables au même nom que les clés du tableau $_POST ($toto pour $_POST['toto']), par contre l'éventuel inconvénient c'est qu'il y a risque d'écraser une variable portant le même nom qu'on ne retrouve pas dans la vôtre. Par contre stripslashes n'est nécessaire que si la fonctionnalité magic_quotes_gpc est à On.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com