|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
le titre n'est pas très parlant mais je vais essayer d'expliquer le problème. J'ai un champ X contenant plusieurs valeurs. Chaque valeur a 1 ou plusieurs dates associées, et pour chaque date un libellé. Je voudrai récupérer pour chaque champ X la date max avec son libellé associé. Pour cela, j'ai créé une rutpture sur le champ X et j'ai fait un Max(date). Mais je n'arrive pas à récupérer son libellé associé. Une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
je vois ton problème !! si tu mets aussi max de libellé tu n'aura pas la valeur voulue.....
essaye de faire une rupture sur le champs X....puis copie et colle le corps de ton tableau dans la ligne de total de la rupture... ....en principe cela permet de n'avoir qu'une seule valeur...ensuite il n'y a plus qu'à plier la rupture !! mais je ne suis pas sur que ça renvoie le max de la date....à voir sinon dans ta requete tu peux faire une condition "calcul" maximum sur l'objet date par rapport à l'objet "X"....pour chaque valeur....(laisser toi guider par l'assistant) Le probleme c'est que ce type de requete est très groumande... bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut bastoonet,
j'avais déjà essayé d'utiliser une rupture, et ça correspond presque à ce que je veux. En fait, en mettant le corps du tableau dans le ligne total de la rupture, on obtient le dernière ligne associée à cette valeur. Je pensais donc trier les dates, ce qui me permet d'avoir la max date en dernière position. Mais mon problème est que certaine date ne semble pas vouloir se trier (??!!?), et je ne comprend pas pourquoi !! Les dates que je renvoie sont l'union de 2 tables, mais je ne pense pas que ça influe sur le tri. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
La piste de la rupture sur le champ X avec Max(Date) dans le pied de rupture est rupture pliée est la bonne. Sa difficulté est d'y associer le libellé ...
Solution : Dans la colonne Date tu mets cette formule que tu définis comme variable (pour la clarté des formule suivantes) DateLib : Code :
=FormatDeDate(<Date>,"aaaammjj")&" "&<LibelléAssocié> Code :
Bonne Journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci BRUNO2R
Ca marche nikel. Il fallait y penser, la ruse est finaude... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je dérésoud le topic pour une question/problème.
Lorsque je regénère le rapport, le format de date "aaaammjjHHmmss" se transforme (tout seul) en "yyyymmddHHmmss", et donc au lieu d'afficher par exemple 20070622154216 (pour la date 22/06/2007 15:42:16), j'obtiens yyyy06dd154216, et la case dans la rupture devient vide. Une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
peut être en modifiant le format de la cellule ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
En fait ca me modifie une variable que j'ai créé directement dans son code
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Après avoir bidouiller des variables sans trop savoir pourquoi, ça marche (je sais pas pourquoi ?!?) lorsque je génère un rapport.
Par contre si je modifie la présentation (ajout de colonnes, ...) ça replante. Mais bon comme ce rapport va être généré puis automatiquement enregistré en excel, ça me va. Merci à vous, BRUNO2R et bastoonet... Après vérification, les données ne sont pas affichées dans le tableau Excel (ni dans le fichier html et ni dans le pdf). Le problème est donc toujours d'actualité, et t'as solution, BRUNO2R, ne fonctionne pas. Ca me modifie toujours le format de date. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
après avoir fait moult et moult tests, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mes variables utilisant EnDate ou FormatDeDate change le modèle "aaaammjjHHmmss" en "yyyymmddHHmmss", et donc je n'ai toujours pas le résultat désiré. Quelqu'un a-t-il une autre solution ou une idée d'où vient le problème ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com