|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 230 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai développé une appli sous Access 2000 que je dois dispatcher sur environ 20-30 PC avec des versions différentes de Windows et des versions différentes de Access (voir même des PC ne disposant pas d'Access). Et là, problème (évidement) : Je multiplie sur chaque poste les erreurs d'éxecutions (la faute à une DLL ou à un OCX manquant). J'ai cru comprendre qu'il existait un logiciel de déploiement (MS Office Developer) prévu por résoudre ce genre de problème. Mais voilà, pas moyen de le trouver (chez Micrsoft, il y a l'aide MSDN, mais c tout, chez surcouf, fnac.... ils ne le vendent pas). Donc, question : Ce logiciel fonctionne t il bien? Peut il répondre à mon besoin, et où peut on l'acheter? Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 230 ![]() |
Affirmatif. Je l'ai vu.
Mon problème majeur, pas moyen de me procurer Microsoft Office Developer pour access 2000 (v1.5) Je n'ai trouvé aucun revendeur. D'ou la question plus haut : Où puis je acheter ce logiciel?? Où alors, puis je faire autrement, c'est à dire inclure mes controles OCX et autres DLL.... dans un zip, les extraire à la première ouverture de ma base et les copier où je le souhaite? Ou alors peut etre puis-je inclure ces composants, les stocker à l'endroit de mon choix, définir le dossier créé en tant que dossier caché et créer un référencement vers ces éléments dans mon AutoExec (je ne sait pas si on peut créer le réferencement via VBA). Merci en tout cas
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 301 ![]() |
Bjr,
Si tu mets tes dll/ocx dans le même répertoire que le fichier mdb, les références se recréent toute seules au démarrage de l'appli. Donc un Zip peux suffire. Sinon pour faire un setup, il existe des outils gratuits : InnoSetup : http://vb.developpez.com/faq/?page=Distribuer#setup Install creator : http://www.clickteam.com/frn/installcreator.php Ce n'est pas spécifiquement fait pour access (ne gère pas le runtime...) mais c'est déjà pas mal (j'ai testé Install creator avec des ocx et des polices de caractères et ça fonctionne bien). Pour les références dans le cas de versions access différentes, là je ne sais pas trop... On peut effectivement créer une référence en VBA (cf mon espace perso pour la dll MouseWheelDVP, j'ai mis un exemple de référencement par VBA), mais c'est pas tout simple de gérer tous les cas (référence absente, manquante, ...) Bon courage... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com