Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/09/2007, 15h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Votre avis s'il vous plait, http://la.gargouille.free.fr

Bonjour à tous,
je me lance. voilà ça fait un moment que je travaille sur un site perso et j'aimerai votre avis sur le graphisme et la clarté du code. Si vous avez des idées pour améliorer la mise en page un peu trop lourde je suis preneur.
Je précise que pour l'instant il faut accepter JS pour accéder à la barre de navigation, je travaille en ce moment sur une alternative. j'ai essayé tant bien que mal de respecter les normes mais si ma feuille css est valide ce n'est pas encore le cas pour le html (j'ai encore du mal à comprendre certaines de mes erreurs).
Merci par avance pour vos critiques...

http://la.gargouille.free.fr
la.gargouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/09/2007, 16h43   #2
Membre chevronné

Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Bonjour,
Ouah, c'est.... rose
Bon, pourquoi pas après tout. Par contre, si tu pouvais mettre le texte en un peu plus épais, ou changer un peu la couleur (c'est pas super lisible comme ça je trouve)
Pour la validation W3C, j'ai regardé un peu... Alors tu as un petit soucis avec la balise script : il faut la mettre en minuscule, et ça devrait passer.
Pour les autres erreurs, elles viennent du Flash, il faudrait que tu utilise la méthode Satay (google^^) par exemple.
Vieux 19/09/2007, 17h09   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
merci pour la réponse, le rose c'est un choix, au début c'était bleu-gris mais comme tout le monde fait la même chose...
merci pour la balise, j'espérais ne pas avoir à comprendre la méthode satay (manque de temps pour l'instant), mais je crois que je vais devoir m'y coller.
la.gargouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/09/2007, 17h20   #4
Membre chevronné

Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Ben il y a une autre solution très crade, si tu veux juste que le validateur ne te retourne plus d'erreurs...
Tu case ton code de création d'objet Flash dans du javascript C'est la méthode choisie par Adobe, il me semble (cf la fonction AC_RunActiveContent), mais moi je trouve ça complètement... bref :
Vieux 19/09/2007, 17h25   #5
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
mais moi je trouve ça complètement... bref :
bien vrai, car seul un code propre est source de satisfaction, n'est-ce pas? je n'ai donc pas le choix. Je vais aussi changer la taille de ma police pour voir.
Vieux 19/09/2007, 17h43   #6
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

C'est pas mal mais attention je vais être critique.
Personnellement le rose j'aime pas trop mais bon ça c'est subjectif a mort.

Plus sérieusement je trouve le header bcp trop gros. On a intéret à avoir une définition de malade pour pouvoir voir le début du texte. Il faudrait que tu le remonte au niveau des arrondits a la place du mois. parielle pour les boutons menu il faut les remonté aussi. J'aime pas trop devoir scroller pour récupérer le menu.

De plus je trouve tes bouton menu un peu trop gros. et trop diversifié. Il serait préférable de les réduire, de mettre le même son sur tous les hover et utilisé un bouton similaire pour le contact. (j'avais même pas vu que c t un bouton)

Aussi n'hesite pas dans le premier texte à le diviser en paragraphe suivant les idée, je trouve que sinon c'est un peu rébarbatif j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout.

En ce qui concerne les music. ces music sont-elle compléte ? en es-tu le propriétaire ? as-tu l'autorisation de les diffuser ? Je vais faire un peu mon relou mais ne risques tu rien à mettre ça en ligne ?

Voila g été un peu critique mais tout reste un point de vue personnelle.
Après tu fais ton choix dedans ....

@+ et bonne continuation.
djoyeux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/09/2007, 20h22   #7
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Sympa ton site.

Peut être faudrait il mettre la playlist dans un cadre ou mettre un background + clair ou + foncé pour la délimiter ou la faire ressortir ...

Pour le reste, j'aime bien, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude.
Bon courage.
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2007, 08h51   #8
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Hello,

Site assez sympa, meme si je n'aime pas trop le rose... Mais bon les gouts et les couleurs. Peut-etre envisager un sélecteur de theme qui change la feuille de style a la volée... A voir.

Les boutons des menus sont trop gros a mon gout (et je suis en reso haute). Je ne sais pas ce que cela donne en 1024*768, mais cela doit paraitre très gros.

Le header est peut etre un peu gros, mais le nounours est sympa :-)

La playlist de vrait être peut-etre plus pro... Difficile a dire, mais si tu la mettais par exemple dans un texte défilant de haut en bas (grace a un javascript) en changeant la police (plus nette type arial) et en te débrouillant pour que cela tienne sur une ligne... Cf playlist de Winamp par exemple...
Cela te permettrait de mettre un peu d'animation sur un site qui est censé bouger !!
Pour les albums, idem... Une sorte de bloc défilant... Histoire de créer deux parties distinctes dans le menu de droite.

Il faudrait aussi peut etre remonter un peu le menu de gauche...

A terme il te manquera un forum (rose) et tu es parti...

Ceci dit, cela ne reflete que mon avis, ce qui représente que 0.0001% des interanutes :-)

Mais pour conclure, le site se tient bien, ces remarques n'ont pour but que te donner quelques idées. Ce ne sont en aucun cas des critiques

@+
Cadou

Mon jeu de foot
cadoudal56 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2007, 11h44   #9
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Merci pour toutes vos réponses. le rose est effectivement un choix. j'ai surtout voulu avoir une couleur qui surprenne un peu. Du point de vue des réactions je crois que j'ai réussi mon coup!
pour la taille, j'ai choisi un format repris sur les sites que j'aimais bien. Il permet de tout voir en 1024 et de lire le texte en 800/600 (cependant sur les visiteurs de mes autres sites je n'ai quasiment plus personne qui affiche avec cette résolution).

Pour le header je pense remonter mon menu gauche, enlever le titre du mois. Le texte arrivera donc plus tôt.

Pour la playlist un cadre serait effectivement la bienvenue, reste à trouver l'idée graphique (plus clair peut-être merci N1bus).

Je pense aussi à changer de police (probablement en Helvetica) pour quelle soit plus lisible.

Citation:
La playlist de vrait être peut-etre plus pro... Difficile a dire, mais si tu la mettais par exemple dans un texte défilant de haut en bas (grace a un javascript) en changeant la police (plus nette type arial) et en te débrouillant pour que cela tienne sur une ligne...
Je suis bien d'accord avec Cadou sur le fait que la présentation de la playlist ne fonctionne pas, mais je n'aime pas les scrolls. Je suis donc un peu bloqué de ce côté. quelqu'un aurait-il une alternative?
Vieux 20/09/2007, 11h48   #10
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Pour la playlist, je te suggère de mettre le même style de background que tu as derrière le menu ( en + clair ou + foncé selon le rendu).

Tu devrais également mettre la playlist en verdana 9 , et tu devrais mettre une liste numérotée au lieu des balises <p> ça devrait te réduire les hauteurs de ligne
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.

Partenaires

Hébergement Web