|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour Membres,
Suis débutante en administration linux et imaginez ce qui m'arrive à ma première expérience : J'ai un serveur linux déjà installé avec plusieurs partitions (points de montage) ci- dessous l'image de l'existant avant manipulation : Code :
en récupérant l’espace de celui-ci : /dev/cciss/c0d0p5 20G 6.0G 13G 33% /asydata1 Pour cela je suis passée par le formatage en tapant la commande : pour formater asy1 et pour formater asy1data Après formatage, les points de montages asy1 et asy1data ne sont plus visibles en faisant la commande : J’ai donc procédé au dimensionnement des partitions asy et asydata que je vais augmenter les tailles. Voici les commandes utilisées : Code :
Code :
Voici mon fichier fstab pour information et précision : Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
dans la meusure ou tu n'as pas de LVM
tu peux modifier les volumes qu'en passant par un volume intermediaire/temporaire à chaque fois... c'est lourd et risqué donc un backup à froid (toute applis/services fermés) est indispenssable. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Hum...
Le formatage, tu l'as réalisé partitions montées ou démontées ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 47 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Visiblement, ça n'a rien formaté, puisque tu te retrouves avec les mêmes quantités de fichiers.
D'où ma question. Il doit y avoir une autre raison à ce phénomène. Mais là, comme ça, je n'ai pas d'idée géniale. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com