|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
![]() Je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que lorsque on saisi un texte dans une zone de texte, le texte soit en majuscule. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu as deux possibilités.
La première est une mise en forme de ton texte par le choix du Format, si dans la case format des propriétés de ton champ tu mets ">", le texte sera affiché en majuscule, mais sera stocké dans la table en minuscule. Si en VBA tu mets sur l'évènement AfterUpDate de ton contrôle : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
|
Merci
Mais je n'arrive pas à faire se que tu me dit pour le code voila le code que sa m'affiche lorsque je veu créer un code sur la zone de texte nommée "Conces" : Code :
Erreur d'exécution '-2147352567 (80020009)' A la place de BeforeUpdate, j'ai écrit AfterUpDate et sa marche toujours pas Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Un petit dessin
C'est sur le champ firstName
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
Merci j'ai compris mon erreur
sa marche nickel ![]() J'ai une autre question sur une zone de texte mais au format date: lorsque je tape une date ex: 19/09/07 qui se converti automatiquement en 19/09/2007 je voudrais savoir si il y a une façon de faire en sorte de ne pas taper les "/" donc taper 190907 et qui se converti automatiquement en 19/09/2007 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 230 ![]() |
Bonjour.
Un masque de saisi résoudrait le problème. Salutations
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
|
Merci
Mais j'ai déja fait un masque saisi et c'est pas vraiment se que je veu Peut étre que se que je veu n'est pas possible a faire ou un peu trop galaire mais en fait se que je veu c'st que dans une zone de texte, je tape : "190907" et sa me le converti automatiquement en : "19/09/2007" |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
si le masque ne te convient pas,
Il faut deux contrôles Il faut faire une petite fonction qui va mesurer la longueur de ton entrée. Prendre la partie de gauche, la partie de droite et celle du milieu. Ces tros valeurs vont former la date qui sera renvoyée à l'aide de la fonction DateSerial Et coller cette valeur dans ton contrôle lié à la table. Code :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com