|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 745 ![]() |
Carte mere :
Carte Mère Asus M2N SLI Deluxe - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron => 101.8 € Ram: Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 - Value Select - VS1GB667D2 => 34 € Carte graphique : NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8600GT - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X => 114€ Processeur: Processeur Athlon 64 4200+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX 79€ Total : 327 Euros Me fau- il autre chose , comme une alim ou un ventilo ? Pour info, j'ai un boitier acer de petite taille , ca suffira ? Cela pour un type d'usage : jeux occasionnel , developpements et retouche image. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
Si tu recupere des elements sur ton ancien pc faut le preciser ! pour la deuxieme question ça depend de "petite taille" , precise le format du boitier et celui de la carte mere , on pourra te dire si ça rentre ... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Je suis novice, dans ce domaine.
Le pc que j'ai actuellement est assez vieux (3ans et demi), et à été acheter dans le commerce d'un seul morceau. Tous ce que je pourrais récupérer le sera, mais j'ai vu que pour l'alim est nouveau composants étaient plus gourmand. Pour la taille , j'essaye de te dire ca cet aprem, mais c'est le petit format classique acer des PC fixe vendu dans le commerce |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Je viens de matter vite fais ta carte mere elle est au format ATX , si ton boitier est un Acer , la plupart des boitiers Acer vu leur taille doivent accepter les carte ATX !
Pour l'alim il va surement falloir changer etant donné le fait que tu vas peut etre passé de intel a AMD (pas précisé) mais que surtout il va falloir acheter des disques dur (pas précisé) et donc peut etre seront ils en SATA (pas précisé) donc besoin de connecteurs SATA , peut etre meme d une plus grande puissance de ton alim ! Pour ce qui est de Windows tu compte faire quoi ? (ou linux ?) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Merci pour tes infos
J'avais oublié l'histoire des connectiques pour DD. Je pense que je vais plutot choisir une carte compatible avec les deux type de disque dur. Sinon pour l'OS , je vais remettre les deux, et cette fois Vista pour ce qui est de microsoft. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Attention a la version de Vista car certaine versions ne gerent pas le multicores (je sais jamais si ça s ecrit comme ça !)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
pour l'alim je te renvoie sur le test se trouvant sur matbe, et vérifie qu elle possèdent les câbles nécessaire au branchement de chacun de tes composants.
le lien sur le bilan des "petit" alim (mais qui suffisent amplement )http://www.matbe.com/articles/lire/3...ns/page140.php les 2 fortron ont ma préférence.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
J'ai plusieurs version que j'ai eu avec mon statut d'étudiant via MSDN
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
apparement la vista familliale prenium le gere , mais si t as la pro c est encore mieu !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Sinon ne t'attend pas à doubler tes performances même face à un PC commercial de 3ans. En effet la configuration que tu monte n'arrive même pas aux performances d'un moyen de gamme d'il y a un an et demi. Mais ce sera surement suffisant pour ce que tu veux en faire. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com