|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
J'envisage de changer mon adresse mail compte tenu du nombre "délirant" de messages "stupides" reçus chaque jour. Y a-t-il un "truc" susceptible de rendre facile l'envoi d'un mail à tous mes correspondants de mon carnet d'adresses sans avoir à les cliquer un par un?. Merci. M.M.M. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
La manipulation est assez simple,
Tu ouvres le carnet d'adresses, tu crée une nouvelle liste de distribution, tu ajoutes les membres. Tu cliques sur le premier, tu enfonce la touche Crtl, tu cliques sur le dernier normalement, toutes les entrées sont sélectionnées. Il te suffit d'envoyer un message avec la nouvelle entrée. Conseil perso, il existe des Mail en ligne qui permettent d'éviter le spam dans ta boîte "officielle". Lorsqu'on te demande une adresse mail, tu donnes l'adresse en ligne.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Merci pour l'info.
Et c'est vrai qu'après coup, je me dis " quel C?? je suis de ne pas y avoir pensé tout seul". Par contre, comme pour toutes les sélections c'est MAJ qui permet de sélectionner entre deux points de cliquage. OK pour cela. Par contre le point de "mail en ligne" m'intéresse bigrement. Mais je ne sais comment procéder. J'ai interrogé internet mais la seule explication pertinente semble être sur un site où il faut payer. D'où ma question ici : comment faire? * je peux avoir des adresses mails chez Alice et chez Club-internet. * faut-il rester connecté? * quelles contraintes? Bref tout ou presque pour un grand MERCI. Bonne journée. M.M.M. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Yahoo, Google avec le Gmail, Hotmail, laposte.net, ......
Dans ma signature, il y a les fiches Outlook et je décris comment faire si tu veux utiliser Outlook pour les messageries en ligne. Gmail offre près de 3 Go d'espace. Hotmail 5 Go ...... L'avantage, c'est que la suppression des messages indésirable ne prend que quelques secondes.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Bonjour,
J'ai effectivement réalisé la "manip". Il semble y avoir une limite quant au nombre de destinataires, alors j'ai fait trois envois. Je n'ai toujours pas compris le principe du "mail en ligne" et je n'ai pas trouvé dans les fiches l'information à ce propos. Bonne journée. Merci. M.M.M. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonjour,
J'ai donc effectué une inscription à GMAIL. Quelques essais réalisés semblent montrer que ça fonctionne. Je donnerai cette adresse aux correspondants un peu douteux. C'est dommage que le fichier du carnet d'adresses ne puisse pas être transformé en fichier access!!! On pourrait faire quelque chose de plus complet et de plus général avec PHP/MYSQL ... si on l'a. Mais c'est bien ainsi. Je vous remercie bien sincèrement. M.M.M. qui donne moi.marcel.marie sur GMAIL!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si tu cherches, j'ai déjà proposé cette solution il y a peu.
ici J'ouvre un Recordset dans outlook, et je copie tout dans une table.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com