|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 14 ![]() |
Salut à tous !!!
J'ai un nouveau problème: Dans un réseau windows j'ai installé postgresql sur une machine A et je veux m'y connecter à partir d'une machine B j'ai installer les drivers OCDBC sur la machine B (cliente) mais je ne parviens pas a me connecter à la base. J'essaye de me connecter à la base par defaut "template1" via pgadmin dans pgadmin j'ai mis l'ip de la machine A. Pour me connecter j'utilise le meme utilisateur que lorsque que je me connecte sur en local à la base sur la machine A. En local tout fonctionne bien. Pour lancer la base sur la machine A j'utilise la comande: Code :
pg_ctl -D /usr/share/postgresql/DATA start
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
J'ai un petit complément d'information
les paramètres de connection de la machine client sont: ip serveur port tcp 5432 base template1 Nom utilisat. toto le message qu'il m'apparait sur le serveur quand j'essais de me connecté est: Code :
FATAL: No pg_hba.conf entry FOR host ip de la machine client, user toto, DATABASE template1 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
En local tout fonctionne bien car le fichier pg_hba.conf est configuré par défaut pour permettre toutes les connexions en local.
Pour ce qui est d'une connexion par le réseau tu dois configurer les fichier de telle sorte que le serveur accepte une connexion en provenance de la machine cliente en indiquant l'adresse ip des machines pouvant se connecter à telle ou telle base. voici l'exemple général pour une connexion distante : Code :
host nom_base ip masque méthode_d'authentification[option_authentification]
voici un exemple qui devrait marcher pour ton cas: Code :
host ALL ip_adresse_cliente masque trust
L'option "trust" permet de se connecter au serveur sans mot de passe. Encore une chose, quand tu lances la commande pg_ctl n'oublie pas de spécifier l'option -i pour permettre les connexions en tcp/ip.
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
Merci pour ton aide mais j'ai déjà entré ces paramètre dans ce fichier ça ne fonctionne pas.
Les paramètres que j'ai entré sont les suivant: Code :
Code :
Si quelqu'un peut m'aider... Merci !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
tu as oublié de rajouter le
dans ta commande de lancement du serveur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai fait comme tu me la conseillé j'ai lancé le serveur avec la commande
Code :
postmaster -D /usr/share/postgresql/DATA -i &
Mais en fait le problème ne venez pas de là. La solution était en fait sous mes yeux, je suis désolé mais vous auriez eut du mal à m'aider puisque j'avais 2 fichiers pg_hba.conf dans mon répertoire ou j'avais installé postgresql et je modifier la mauvais. Encore Merci et désolé pour cette innatention de ma part |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com