|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous.
Voilà j'utilise un SBS 2003 avec Exchange. J'ai plusieurs utilisateurs qui ont chacun leur boite mail respective. J'ai donc tout d'abord créé chaque boite mail dans le connecteur pop3, et je les ai associé à un compte utilisateur. Mais j'ai l'utilisateur 2 qui a donc sa boite mail 2 mais qui souhaiterais également envoyer et recevoir les mails depuis la boite mail 1 (la personne 1 est malade par exemple). IL faut bien entendu donc que quand la personne 1 rentre, elle voit tout ce qui a été reçu et envoyé dans sa boite 1. Donc tout doit se configurer via Exchange et donc rien via Outlook 2003. J'ai essayé l'astuce suivante : J'ai été dans les propriétés de l'utilisateur 1, onglet paramètres avancés Exchange et là j'ai mis les droits de lecture etc... sur la boite mail 1 pour l'utlisateur 2. Mais si j'envoie un mail à l'utilisateur 1, ben le 2 ne reçois rien.... Avez-vous une idée ?? D'avance, Merci à vous tous et bonne journée
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Sur le seveur Exchange tu vas dans les propriétés de l'utilisateur 1 dans l'onglet Exchange General et la tu as le bouton "delivery options". Dans la nouvelle fenêtre tu vas dans "fowarding address" et tu cliques sur "Foward to" et tu mets utilisateur 2. Coche la case envoyer les messages aux deux, sinon seul l'utilisateur 2 recevra le message. Cela permettra à l'utilisateur 2 de recevoir le courrier de l'utilisateur 1. Et l'utilisateur 1 lorsqu'il rentrera aura tous ses mails, mais il n'aura pas les réponses de l'utilisateur 2 sauf si celui-ci le met en copie. Attention à la taille de BAL qui dans Exchange std sont limitées ! J'espère que cela t'aidera. Bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com