|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 20 ![]() |
bonjour à tous !
Je tiens a préciser, je suis pas un monstre de code et ce que je vais écrire va surement choquer certains codeurs j'ai créé un site avec un systeme de session pour les membres isncrits qui focntionne comme ca : page login : -formulaire login et mot de passe page vérification : -je regarde le code enregistré dans ma base SQL (enregistré au format md5 dans celle ci) correspondant au login entrée précédement. -je compare md5(mot_de_passe du formulaire) et le mot de passe de la base SQL. -> si ils sont différents, retour a la case départ (ou page index plutot ->si ils sont pareils, j'ouvre 2 variables de session : session[pseudo] (valeur = login du formulaire) et session[valid] (valeur = "ok") TOUTES les pages du site : si ( session[valid] == "ok") { page a afficher { sinon { message erreur + lien vers index } Conclusion : j'aimerai votre avis sur cette technique, elle fonctionne mais doit etre une véritable horreur niveau sécurité, seulement à mon niveau je ne sais pas trop où ni comment changer ca ! donc tous vos commentaires sont le bienvenue ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
C'est ce que font la plupart des scripts d'acces membre !
Le mieux pour voir c'est de telecharger quelques scripts etr voir comment ils fonctionnent mais la plupart se base sur cette methode ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 20 ![]() |
ok ! merci, jvais aller voir des codes de ce pas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com