|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Mon soucis vient du fait qu'à partir de Kpackage j'ai voulu enlever le paquets Mozilla Firefox et Mozilla Firefox Locale Fr car j'ai téléchargé la tar.gz directement sur Mozilla et je l'ai installé à la main. Lors de la désinstallation avec Kpackage je n'ai pas trop fait attention au rapport, c'est lorsque j'ai voulu installé emacs que j'ai vu que Mozilla Firefox Locale Fr était nécessaire. Et en fait ce paquet est toujours présent sur mon PC mais il est cassé. Je n'arrive pas à le supprimer ou à le réinstaller. A part réinstaller ma distribution je ne vois pas d'autres solutions. Pour info : J'ai un P4 2.4Ghz 256 Mo de RAM dont 64 alloué à la carte video (ATI 345???) DD 40 Go dont 6 alloué à Linux le reste pour XP. Mon PC est un portable Compaq Presario 2500. J'ai installé comme distribution Debian à partir du live-CD Kaella et le noyau est 2.6.7 (je ne suis pas sûr du dernier chiffre), j'utilise KDE. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Je vais donner un peu plus de detail,
J'utilise donc Kpackage pour la MAJ de paquets Debian Quand j'essai d'installer Mozilla-firefox Code :
Code :
Donc à part tout réinstaller quoi faire ? PS : Regardez quand j'essaie d'installer emacs Code :
Votre reporter en direct de la 4° dimension ;-) |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Non apparemment apt gueule parce qu'il y a un problème dans les dépendances au niveau de Firefox, mais Emacs ne dépend certainement pas de Firefox !
A ta place, je supprimerais les locales fr pour Firefox : Code :
apt-get --purge remove mozilla-firefox-locale-fr Code :
apt-get --purge remove Mozilla mozilla-firefox et si tout est en ordre, je ferais le ménage : avant de réinstaller proprement Firefox et/ou Emacs. Si la désinstallation ne marche pas, tu peux essayer : Code :
apt-get --reinstall install nom_du_paquet |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
si, tu peux aussi tenter l'option --fix-broken d'apt-get. Et en dernier recours, réinstaller le paquet via dpkg, éventuellement avec les options --ignore-depends, ou --force-depends (consulter la doc parce que je n'en sais pas plus).
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Code :
Tu mettras tout a jour, ca sera clean après..! |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, après avoir testé toutes vos commandes cela ne marchait toujours pas ... Alors j'y suis allé dans le lourd, je suis allé dans /var/????/dpkg/info et j'ai tout effacé ayant pour nom mozilla-firefox et pareil dant /etc/ . Lorsque j'ai fait un apt-get -f install il a trouvé des fichiers bizarrement tout seul mais m'a demandé si il devait les remplacer (j'ai toujours dit O). Donc merci pour tout. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com