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Calcul scientifique Python Discussion :

PIL <> PyGame


Sujet :

Calcul scientifique Python

  1. #1
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    Bonsoir,

    J'essaye d'appliquer quelques transformations sur des images en provenance de pygame avec PIL.

    Mais j'ai un soucis de perf.
    A savoir, les deux librairie utilise des methodes sur des objets images qui sont disctints, d'ou la necessité de convertir 2 fois une image en provenance de pygame a chaque fois que je souhaite utiliser une des methodes de PIL :
    - La premiere fois pour convertir en objet pour PIL
    - la seconde fois pour revenir à une image pygame.

    Et le tout à chaque fois à coup de tostring, fromstring.

    Donc niveau perf c'est moche. Normal. Il y a t'il une methode plus propre d'effectuer cela ?

    Merci

  2. #2
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    Salut,

    peut-être est-il possible d'utiliser un pseudo fichier StringIO pour accelerer le traitement.

    Cette discussion pour utiliser StringIO avec PIL.
    "Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter.."
    Lao-Tseu.

  3. #3
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    Merci.

    Cela permet d'optimiser la chose en effet. J'ai toujours un soucis de perf mais a present il s'agit de la transformation ...

    pil_image = pil_image.transform((250,250),Image.QUAD,(0-w,-w,0-w,250+w,250+z,250+z,250+z,-z))

    Pour faire simple j'essaye de reproduire un effet coverflow en python.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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