|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je dois créer une base de donnée qui doit repondre aux citeres suivants: - Elle doit être utilisable par une 50aine d'utilisateurs. - Elle doit être accessible via internet (4 sites concernees 2 France, 1 Italie, 1 USA) pour les filiales eloignes et via le reseau pour la maison mere. - Sa taille n'est pas tres importante (10 Mo par an). Cette base doit etre l'evolution d'une base deja existante sous ACCESS 2000. La question qui se pose est de savoir si ACCESS me permet de repondre aux besoins (essentiellement besoin Internet). Ou s'il faut que je passe par quelquechose de plus evolué type SQL Server et dans ce cas, développer une application pour accder à ses donnees. Ou bien est ce que Firebird peut faire l'affaire? L'avantage d'access est qu'il integre tous les outils pour faire une ihm conviviale pour tous mes utilisateurs. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Entre Access et MS-SQL, il y a MSDE.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 5 ![]() |
Et tu crois que MSDE pourrait repondre à mes besoins et est facile d'utilisation?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
http://dotnet.developpez.com/articles/msde/
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
vu les besoins "réseaux" je dirais qu'il faut un vrai serveur de DB et donc msde suffira pas. mais il reste plein de possibilités en fonction du budget bien sûr
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
C'est clair qu'un serveur optimisé pour 5 requetes concurrentes dans un environnement Internet, ca semble leger. Reste a voir combien il y aura d'utilisateurs concommitents, si tu travailles en 2 ou 3 tiers, etc. Mais d'apres tes volumetries, ca devrait passer (si les 50 utilisateurs ne lancent pas de monstrueuses requêtes DSS en même temps)
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
SQL Server, c'est pas un vrai serveur de DB ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
sql server oui !
mais avec msde je pensais que les limitations étaient trop fortes pour les besoins. enfin soit, c'est à lui de voir |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Et de toute façon quel que soit le SGBD retenu tu pourras toujours réaliser ton interface en Access (en liant les tables par ODBC).
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
Retenons que l'augmentation de la tailles est de 10 MO par ans d'ou la solution MSDE dont la taille est fixé à 2 GO et par la suite il te sera plus facile de faire évoluer en faisant les mises à jours des version plus puissantes de SQL SERVEUR !!!
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai le meme pb que toi, un peu différent en fait. La base doit repondre qq citeres que t'as cité: - 50 d'utilisateur environ - Access via intranet - Pourtant la taille fait 39 Mo par mois maintenant. Cette base doit etre l'evolution d'une base deja existante sous ACCESS 2000. Je suis reconnaissante pour des proposition |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|