|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 232 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite charger une (voir plusieurs) police externe dans mon flash. J'ai essayé dix milles choses trouvées sur différents forum, mais sans réussite. Je dois avouer ne plus rien y comprendre, à en croire ce que j'ai vu sur diff forums, cela pose problème à beaucoup de personnes. J'aimerais donc que l'on m'explique comment faire... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu utilises swfmill pour créer des swf contenant des polices partagées. Regarde sur google avec swfmill polices partagées dynamique, tu trouveras des tutoriaux détaillés.
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
merci pour ta réponse, je vais regarder ça...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Re
bon, j ai téléchargé swfmill, mais alors j dois être débile mais je ne comprend absolument pas comment faire... Si tu as l adresse d'un tuto simple pour intégrer une police, juste avec swfmill, ça serait parfait, car tous les exemple que je trouve utilisent d autres soft en plus... merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Sur google avec : polices partagées swfmill
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
oui merci, j ai compris le principe et ça a l'air de fonctionner...
Par contre il y a un truc que je n'arrive pas à saisir : Tous les exemples présentés n'intègrent que un échantillon de la police, pae exemple : Code :
<font name="Bell_Gothic_BT" import="Bell Gothic BT.ttf" glyphs = "0123456789"/> |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Voici un exemple qui intègre tous les glyphes de la police ainsi le mode gras et italique dans le même swf.
Code :
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
ok, donc sans mettre "glyphes", toute la police est incorporée
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bon, et bien je m'excuse mais j dois vraiment pas être doué, en même temps ce qui me rassure, c'est que vu sur les autres forum, je ne suis pas le seul a avoir du mal avec ça! eheh
En fait j'arrive bien à créer le swf contenant ma police, mais par contre je n'arrive pas à l'utiliser ensuite dans le swf qui le charge. EDIT : C'est bon ça marche, merci beaucoup pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com