|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil: je compte utiliser un serveur MySQL comme esclave et comme base de production (avec d'autres utilisateurs utilisant d'autres tables que celles répliquée donc). Y a t'il des risques pour la stabilité du tout ? En vous remerciant, C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Hello,
C'est vrai que ce n'est pas très orthodoxe comme procédé. Quelle est la fonctions de l'esclave ? Est-ce un simple serveur de backup ou est-il possible qu'il ne devienne le maître en cas de crash ? Quel est le traffic des applications tiers qui s'y connecteraient ? Permettent-elles d'éventuelles redémarrage BDD ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour et merci de la réponse,
C'est un serveur de backup pour 2 bases localisée aux US, la connection étant lente, je ferai d'un pierre deux coups en backup et utilisation locale de ces bases (SELECT uniquement donc) plus rapide. Le serveur ne deviendra pas maître en cas de crash à cause de la lenteur de la connection. Je serai le seul à me connecter dessus majoritairement. Je serai admin d'une autre base sur cette machine. Il y aura éventuellement un ou deux utilisateurs qui feront des SELECT sur la nouvelle base via une interface WEB PHP que je développerai. Ces utilisateurs n'auront pas la main sur le serveur MySQL ni sur l'OS du serveur. En gros ce serveur n'aura pas une énorme charge. C. Tobini |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com