Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/09/2007, 15h24   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ingénieur développement et Age

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a été discuté sur ce forum. Je suis ingénieur de développemet depuis bientot 6 ans. J'arrive bientot sur mes 32 ans et je m'inquiète un peu pour mon avenir car je lis partout que els senior en informatiques (dès 35 ans) n'ont pas trop la cote en ce moment.
Je ne sais quoi faire pour réorienter ma carrière mais c'est la marché qui nous impose ses choix..je fais du développemet Java/J2ee depuis 4 ans et je commence à m'inquiterer sur mon devenir proche , disons d'ici 3 ans , serais-je tjrs employable ?

Je ne voudrais pas devenir chef de projet car trop trop strasant comme poste..mais en même temps developpeur c'est ce que je fais le mieux mais je sais que déjà je suis vieux pour le marché et les rectuteurs iront vers les plus jeunes pour du java/j2ee..Je crois pas qu'il existe des 35ans- 40ans faisant du dev java/J2ee..

Bref pleines d'iquiétudes sur le futur..c'est un des métiers qui nie ses seniors hélas ..

Y a-t-il entre vous des gens dans la mm situation? quels stratégies adopter pour donner une seconde vie à sa carrière de développeur?
le developpement Java/J2ee est -il ouvert aussi aux séniors?

merci
MASSAKA est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2007, 17h48   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Des personnes de 35/40 ans qui font du dev J2EE il y en a beaucoup.
La suite logique si on ne veut/peut pas faire du fonctionnel c'est l'expertise technique, l'architecture, le conseil, l'audit...

Par exemple je m'occupe de la prod d'appli J2EE/Oracle. Ca couvre les perfs des applis (analyse des JVM, dimensionnement des machines), la haute disponibilté (cluster, architectures distribuées...) et tout un tas de trucs encore.
En parallèle je fais des revues de code des "petits" developpeurs qui sont persuadés qu'ils sont très forts alors que je trouve des NullPointerException potentiels toutes les 10 lignes de codes dans leurs classes
tesla est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.

Partenaires

Hébergement Web