IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Ingénieur développement et Age


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 225
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut Ingénieur développement et Age
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce sujet a été discuté sur ce forum. Je suis ingénieur de développemet depuis bientot 6 ans. J'arrive bientot sur mes 32 ans et je m'inquiète un peu pour mon avenir car je lis partout que els senior en informatiques (dès 35 ans) n'ont pas trop la cote en ce moment.
    Je ne sais quoi faire pour réorienter ma carrière mais c'est la marché qui nous impose ses choix..je fais du développemet Java/J2ee depuis 4 ans et je commence à m'inquiterer sur mon devenir proche , disons d'ici 3 ans , serais-je tjrs employable ?

    Je ne voudrais pas devenir chef de projet car trop trop strasant comme poste..mais en même temps developpeur c'est ce que je fais le mieux mais je sais que déjà je suis vieux pour le marché et les rectuteurs iront vers les plus jeunes pour du java/j2ee..Je crois pas qu'il existe des 35ans- 40ans faisant du dev java/J2ee..

    Bref pleines d'iquiétudes sur le futur..c'est un des métiers qui nie ses seniors hélas ..

    Y a-t-il entre vous des gens dans la mm situation? quels stratégies adopter pour donner une seconde vie à sa carrière de développeur?
    le developpement Java/J2ee est -il ouvert aussi aux séniors?

    merci

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Des personnes de 35/40 ans qui font du dev J2EE il y en a beaucoup.
    La suite logique si on ne veut/peut pas faire du fonctionnel c'est l'expertise technique, l'architecture, le conseil, l'audit...

    Par exemple je m'occupe de la prod d'appli J2EE/Oracle. Ca couvre les perfs des applis (analyse des JVM, dimensionnement des machines), la haute disponibilté (cluster, architectures distribuées...) et tout un tas de trucs encore.
    En parallèle je fais des revues de code des "petits" developpeurs qui sont persuadés qu'ils sont très forts alors que je trouve des NullPointerException potentiels toutes les 10 lignes de codes dans leurs classes

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2007, 18h11
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2005, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo