Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/09/2007, 15h24   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ingénieur développement et Age

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a été discuté sur ce forum. Je suis ingénieur de développemet depuis bientot 6 ans. J'arrive bientot sur mes 32 ans et je m'inquiète un peu pour mon avenir car je lis partout que els senior en informatiques (dès 35 ans) n'ont pas trop la cote en ce moment.
Je ne sais quoi faire pour réorienter ma carrière mais c'est la marché qui nous impose ses choix..je fais du développemet Java/J2ee depuis 4 ans et je commence à m'inquiterer sur mon devenir proche , disons d'ici 3 ans , serais-je tjrs employable ?

Je ne voudrais pas devenir chef de projet car trop trop strasant comme poste..mais en même temps developpeur c'est ce que je fais le mieux mais je sais que déjà je suis vieux pour le marché et les rectuteurs iront vers les plus jeunes pour du java/j2ee..Je crois pas qu'il existe des 35ans- 40ans faisant du dev java/J2ee..

Bref pleines d'iquiétudes sur le futur..c'est un des métiers qui nie ses seniors hélas ..

Y a-t-il entre vous des gens dans la mm situation? quels stratégies adopter pour donner une seconde vie à sa carrière de développeur?
le developpement Java/J2ee est -il ouvert aussi aux séniors?

merci
MASSAKA est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2007, 17h48   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :