|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 95 ![]() |
Bonjour
Je dois dans le cadre de mon travail déterminer si le logiciel JMP pourrait s'avérer plus performant que le logiciel SAS 9 pour UNIX dans le cadre de traitements statistiques essentiellement basés sur l'ANOVA et la corrélation. Le service pour lequel je dois effectuer cette étude est assez hétéroclite, certaines personnes sont habitués au codage, d'autres non, et du coup certains utilisent JMP, d'autres SAS 9... La direction voudrait uniformiser l'utilisation des logiciels en gardant le meilleur, ou du moins le plus adapté. Je commence tout juste mes recherches, mais je préfère lancer cette discussion dès maintenant, vu le peu d'informations que semble proposer la toile sur le sujet. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une adresse porposant un comparatif de ces deux logiciels, ou connaîtrait assez bien les deux pour répondre partiellement à ma question ? Evidemment je n'attends pas que l'on fasse le travail à ma place, mais même un simple avis sur la question pourrait m'aider... Bonne journée à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 33 ![]() |
Je suis statisticien à la base.
SAS est un logiciel extremement puissant et complet au niveau statistique mais aussi SQL par exemple,utile surtout dans des grandes infrastructures mais cher. La taille de la société donc en dépend. L'utiliser uniquement pour l'ANOVA et la corrélation revient à l'utiliser au mieux à 20% voir moins. Jmp, bien que mon utilisation est plus ancienne est plus technique et peut être même mieux ciblée, bien que là aussi son utilisation ne sera que partielle.. Ceci ne reste qu'un avis. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com