|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour j'ai le formulaire suivant dont le traitement se fait sur la même page :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
faut inverser l'ordre dans ton fichier.
En gros, au début du script, tu regardes si tu affiches la page pour la premiere fois ou si tu postes ton formulaire Dans le premier cas tu affiches directement le formulaire Dans le second cas, tu rentres dans ton if, tu fais l'insertion et ensuite tu affiches que l'insertion s'est bien passée Exemple avec un champ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ça ne fonctionne pas....maintenant à chauqe fois que je rafraichi ma page il me met des champs vide dans la table et ne m'affiche plus mon formulaire.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 201 ![]() |
Renseigne (value) tes variables juste apres les avoir inserées.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
1/ donnes le code que tu as fait
2/ tu n'as pas dit que tu voulais réafficher le formulaire a chaque insertion il me semble. Il suffit de sortir le formulaire du else et de le remplir avec les données. En reprenant l'exemple a un champ: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Code :
ceci est le code complet de ma page : à gauche sont situées toutes les questions déjà posée quand on clique on ouvre un popup. à droite mon formulaire où la personne pose sa question . |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
D'accord, et donc à quel endroit dans le code as-tu fait les modifications que je t'ai expliquées au dessus?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Code :
Et à l'affichage il y a toujours une question de retard... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Fiou, j'ai compris ce que tu voulais faire. Je suis pas certain que c'était ce qui était expliqué au début
![]() En gros, tu dois faire les actions dans cet ordre : 1/ J'insère dans ma base la question s'il y en a une 2/ J'affiche la liste de mes questions (donc la question insérée sera présente) 3/ Je propose un formulaire pour insérer une nouvelle question. De ce qu'on avait compris, tu voulais d'abord dire "l'insertion s'est bien passée" et ensuite on avait compris que tu voulais reremplir le formulaire avec les données insérées. Pour le F5, si tu veux éviter que ca reposte la question il va falloir, après l'insertion dans la base de données utiliser la fonction header() mais il faut faire ca au tout début du script (avant meme d'afficher du html etc) pour rediriger vers ton script mais sans poster de formulaire (et donc relister toutes les questions) Le mieux reste de séparer l'affichage de la page dans un script et l'insertion dans la base dans un autre script... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
okok je vais essayé je n'ai jamais fait de script. C'est du script html?
Pour le header dedans je met : header("mapage.php")? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Oui, en faisant attention au bug de headers already sent
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
j'ai trouvé une solution : j'ai pris le code d'un mini chat en le mélangeant au mien et tout fonctionne voici la solution :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com