|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous(tes)
Tout est dit dans l'intitulé.... Je travaille actuellement en V6.5 client lourd et je souhaite passer en XI. Questions : Ces 2 versions sont-elles iso fonctionnalités? si non, quelles sont les différences? Quels sont les avantages/ les risques de passer en XI client lourd ou léger ? (côté utilisateur et informatique) Merci de me faire partager vos retours d'expérience lors de vos migration. Dans l'attente de vous lire, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
sous XI, il n'y a plus de superviser....cela est remplace par la CMC (central management console) qui est sous client léger (intranet)
... le référentiel n'est plus stocké totalement sur une BDD...il y a un file system...Ce référentiel n'est plsu supporté par DB2. BO XI R2 supporte l'unicode (caractère spéciaux..ex : alphabet polonais) Pas trop de modif sous designer et reporter...possibilité d'enregistrer direct sous excel...etc... ...pour la migration il existe un utilitaire BO (import wizard) qui facilite beaucoup la migration, il faut juste bien gérér les groupes d'utilisateur et droits qui sont plus diffus sous XI.. c'est tout ce que je sais ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
Alors pour la migration 6.5 XI: Citation:
Client lourd 6.5 -> Client lourd XI alors oui Webi 6.5 -> Webi XI alors oui en fait l'innovation vient de la quasi isofonctionnalité de webi XI par rapport à BO Client lourd 6.5. Seules les sources de données externes ne sont pas encore gérées par webi xi mais ça devrai l'etre dans un patch qui ne serait tarder. Citation:
Citation:
Perte des documents dits "complexes" qui ne passerons pas avec l'utilitaire de migration, donc il faut que tu recences l'ensemble des docs utilisateurs, en donnant un niveau de complexité et tu pourras estimer la charge associée à la ré écriture des documents complexes Coté informatique: La gestion des droits de manière générale est différente en 6.5 et en XI. En gros pour résumé, en 6.5 la gestion des droits est centralisée autour de l'utilisateur, en XI elle est centrée sur l'objet (connexion, univers, objet...) C'est un autre mode de fonctionnement qui nécessite une formation selon moi. Voila j'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations, si t'as des questions faut pas hésiter. A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 28 ![]() |
Merci pour ces 1ers éléments de réponse.
La fonction Ou est-elle implémentée en Webi ? Le SQL à la carte passe t il la convertion automatique ou faut t il le modifier à la main ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com