|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
bonjour,
je suis debutante. comment je peux configurer le nom de domaine sur ma machine debain? je travail sur windows en utilisant le programme putty et winscp. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
je pense que tu penses à installer un serveur apache ,avec php? mysql? ta question est vague est amène d'autres questions : quel genre de serveur ? un lamp ? apache seul ? as-tu un nom de domaine ? hebergé par un fournisseur , gandi etc? ou bien par toi-meme avec un serveur dns ? veux tu des precisions pour configurer un nom de domaine sur un serveur deja installé ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
fichier /etc/hostname
commande hostname |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
C'est pour un nom de domaine ou le nom de l'hôte ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
argh encore lu trop vite... configurer un nom de domaine... que veux-tu exactement ? installer et configurer un serveur de noms qui gèrera ton domaine... bind ; le hic est que sous windows tes machines auront besoin d'un peu plus |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
salut
je veux que ma machine linux connaisse un serveur de nom de domaine. je vais utiliser bind. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
si tu veux que ta machine fasse office de serveur de noms de domaine, tu va devoir installer bind... sinon il suffit de déclarer le DNS à utiliser
fichier /etc/resolv.conf |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com