|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a faire ceci : echo "a_b_c_d" | awk -F "_" '{print $1"."$2"."$3"."$4}' mais je voudrais que $1 corresponde a d donc au dernier element $2 -> c $3 -> b $4 -> a Je voudrai donc avoir un indexe inversé pour les différents éléments que me retourn awk Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
j'ai trouvé une méthode :
echo "a_b_c_d" | awk -F "_" '{print $(NF-3)"."$(NF-2)"."$(NF-1)"."$(NF)}' qui me donne : a.b.c.d maitenant j'aimerais pouvoir faire exactement la meme chose mais sans connaitre le nombre d'elements. echo "a_b_c_d_......._n" | awk -F "_" '{print ........"."$(NF-3)"."$(NF-2)"."$(NF-1)"."$(NF)}' je voudrais : a.b.c.d........n En gros il me faudrai une sorte de boucle me permettant de faire du print $(NF-n) avec n <= NF. Mais je connai pas grand chose en shell si kkun avai une idée se serai cool. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Ça ne fait pas exactement ce que tu veux, je te laisse paufiner
![]() http://www.shellunix.com/awk.html liste.txt Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta reponse.