|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 433 ![]() |
Bonjour à tous,
Juste quelques précisions... Quand on souhaite utiliser un programme utilisant une base de données, à quel moment crée-t-on le user, la base et les tables? Est-ce lors de l'installation du programme sur le poste client, où alors faut-il les générer au premier lancement du programme? Enfin bref, qu'elle est la meilleure façon de procéder? Pendant le développement, faut-il créer sa table hors programme, ou créer un bout de code générant ses tables... Merci de votre patience... |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 221 ![]() |
Tout dépends de l'application. Certains crées tout, de la base, à la structure en passant par les données, d'autres demandent (dans un README.txt) de faire telle ou telle chose. A quel programme pensais-tu ?
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
A un programme que je suis en train de développer. Je ne sais pas encore si je crée une installation serveurBDD et une installation client BDD, ou si je demande de une intervention utilisateur ds un README.
Concernant la méthode de développement, quelle méthode utilisez-vous? |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Tu utilises une base de donnée sur un poste client (donc faudra penser à installer le SGBD) ou sur un poste serveur ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
J'utilise la BDD sur un poste client. J'utilise n'importe qu'elle base (de préférence MySQL) via un connecteur ODBC.
J'aimerai que l'installation se fasse sans intervention utilisateur. C'est à dire que l'installation côté BDD installe : MySQL, ODBC, crée le DSN, un compte user avec pwd, la base ainsi que les tables. Est-ce possible? Il me semble qu'il faut être en root (sous MySQL) pour créer un compte user (point bloquant) ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com