|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 433 ![]() |
Des boucles ElseIf a répétition, est ce que cela marche ... car j'essaye de mettre en place une condition dans un if(isset($_POST['xxxx'])) ... Cela ne veut pas marcher ...
J'ai bien l'impression qu'il s'arrete a la 2e condition de mon ElseIf ... Demandez si vous voulez voir mon code ... Merci Help ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
oui ca marche et c'est équivalent à un switch case :
Code :
Donc ca affichera "A est inférieur a 50 et supérieur a 10" et non pas "A égal 20" |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Peux tu regarder ce qui ne va pas ! please ...
C'est comme ci la valeur postée $_POST etait gardé en mémoire a 2 reprises et qu'il m'incrémentait les champs un par un dés que celui est vide ... je ne comprends pas pourquoi ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
tu veux dire que la tu rentres dans tes 3 ifs?
Mets des echo a l'entrée de chaque if pour voir où tu passes. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
J'ai essayé ca mais il s'arrete constamment sur le 1er champ et le met constamment a jour.
POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!!! j'en px plus je crois que je vais craquer !!!!!!!!!!!!! ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
bah euh c'est normal puisque c'est le fonctionnement du if/elseif/.../else
![]() reregardes mon exemple, il s'arrete quand il voit < 50 et il entre pas dans le else suivant puisqu'il est deja rentré quelque part. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
j'ai appliqué la meme methode que tu as décrite un peu plus haut non ??????
je comprends pas là ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
On reprend parce que je comprends pas. Dans ton code, tu dis qu'il s'arrete tjs sur le premier If et qu'il fait le update. Donc c'est tout simplement parce que
$dataEts1['Satellise_Qui'] est toujours une chaîne vide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Non car il peut arriver que le champ Satellise_Qui et Satellise_Qui1 soit rempli par des valeurs (soit des noms de ville me concernant).
Donc dans mon cas, le champ Satellise_Qui est rempli ... mais il me le met a jour a chaque fois et ne passe pas au second ... En fait je récupère la valeur postée de la liste déroulante SELECT nommé "satelise" Si une valeur est postée, il rentre dans la boucle if(isset...... Vois tu ? Crois tu que cela peut fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Justement je ne vois pas trop
![]() Commences par faire un peu de echo pour comprendre... Tu affiches en début de script la valeur retournée par le formulaire ensuite tu affiches pour chaque if des "je rentre dans mon if XXX" ensuite pour chaque résultat de la requete retourné par le fetch, tu affiches ses valeurs Tu devrais rapidement comprendre ce qui se passe après |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
euh ... comment tu t'y prendrais toi ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
en mettant des echo ???
Bon je viens de relire ton code plus lentement. Pourquoi est ce que tu utilises $dataEts1['Satellise_Qui'] après la boucle while() ??? Du coup après la boucle while $dataEts1 vaut false (c'est ce qui te fait quitter la boucle) et tu ne rentres surement dans aucun des if Je comprends vraiment pas ce que tu essaies de faire en fait... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Savez vous comment mettre à ZERO un $_POST (valeur postée par un formulaire !)
... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
J'ai l'impression que mon problème vient du fait que la valeur du formulaire postée reste constamment en mémoire ... et donc il incrémente a chaque fois le champ satellise_Qui, Satellise_Qui1, Satellise_Qui2.
Est il possible de résété la valeur ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
unset()
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre régulier
Comme ca ca devrait vider le contenu de mon $_POST ?????
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com