|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 228 ![]() |
Soit un un upload d'un fichier nommé "l'avion.txt" (presence d'apostrophe)
En local (easyphp), il apparait à l'identique aprés un upload Sur certains serveurs, le nom est échappé et devient "l\'avion.txt" 1) quelle directive serveur fait varier la chose ? 2) Dans la mesure ou je désire faire un delete sur ce fichier, comment faire pour detecter si je suis en présence d'un nom échappé ou pas ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Ce serait tout de même plus simple de remplacer l'apostrophe au chargement du fichier par un tiret ou underscore. Ainsi tu conserves un nom de fichier correct (sans apostrophe) et ton unlink() fonctionnera.
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Le nom du fichier est affiché en clair sur la page Web et je souhaite conserver la lisibilité avec apostrophe (c'est pour des enfants)
Sinon je vais essayer de détecter la presence d'un \ sur le nom du fichier avec du regex... mais un coup de pouce serait le bienvenu. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Rien ne t'empêche de remplacer l'apostrophe par un underscore pour l'upload et de remplacer ensuite le underscore par un apostrophe pour l'affichage.
Note: Sur certains systèmes, tous les caractères ne sont pas autorisés pour les noms de fichiers, ce qui peut générer des erreurs. Pour les noms des fichiers, le plus sûr :
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Oui mais j'ai aussi des enseignants qui upload des noms de fichiers avec des underscore...
Pour bien détailler : C'est une appli que les enseignants installe. Je ne connais pas le type de serveur j'ai une table mysql ou j'ai mes noms de fichiers Dans la table et qq soit le serveur je vois l'avion.txt Dans le dossier écrit en dur, j'ai
Quand je realise un lien pour lecture, tout cela fonctionne parfaitement. Sur le serveur autre, il fait curieusement tout seul l'association l'avion.txt de la table vers l'\avion.txt Le probleme se pose lors d'un unlink Dois-je ecrire unlink(l'avion.txt) ou unlink (l'\avion.txt) Je ne sais pas au bout ce qu'il ya comme nom ecrit en dur... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Je ne peux savoir ou ILS installent mon application... Encore un fois, certains vont installer en local (easyphp) d'autres installeront chez Free d'autres sur des serveurs académiques Linux ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
Alors dans ce cas pour que ton appli soit compatible avec tous les systèmes dans ta table tu mets 2 champs :
Code :
Code :
A l'affichage, tu devras récupérer les deux champs : 1 pour afficher le nom du fichier avec appostrophes et tutti quanti et un pour le lien vers le fichier (href)
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Oui tout à fait... et je te remercie pour cette solution
Mais sans abuser peux tu repondre à ma première question 1) quelle directive serveur fait varier la chose ? Il me semble par exemple que l'on peut detecter si magic_quotes_gpc est activé par exemple sur un serveur ? Je me trompe ? Alors existe-t-il un magic_ quelque chose qui activé echappe mes noms de fichiers ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
Edit : en partie grillé
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Pour faire très court et encore plus simple...
A la suite d'un upload d'un fichier nommé l'avion.txt, quel est le paramétrage serveur qui fait qu'un easyphp local code en dur l'avion.txt et qu'un serveur type Free code automatiquement l\'avion.txt ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous avez déjà la réponse
Citation:
Citation:
Voir la fonction get_magic_quotes_gpc renvoyant un booléen indiquant cet état ainsi que cette contribution. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com