Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/09/2007, 00h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Reconversion: Commerce vers Informatique

Bonjour,

Je souhaite me reconvertir dans l'informatique après avoir beaucoup galéré dans le secteur commercial en France et après des difficultés d'ordre personnel.
J'ai un niveau Bac +5 d'école de commerce + un diplôme Bac +4 étranger (non reconnu en France...)en systèmes d'information et j'ai aussi un DU en Informatique Formation Continue validé bac +3 et qui m'a appris le langage C, ASP/PHP et les bases du développement Web+ pas mal de stages en sociétés d'informatique à mon insu.
Aujourd'hui, quand je me présente pour des postes en informatique débutant, on me dit que je n'ai pas assez d'expérience ou profil non-ingénieur, donc rejeté.Pour les postes d'ingénieur commercial aussi je n'ai pas assez d'expérience...
Question: je ne souhaite pas refaire d'études ou alors acquérir des certifications ou une formation courte: que me conseillez-vous?
Que pensez-vous des formations à distance en informatique?
Quel type de poste viser pour commencer petit et monter les échelons rapidement?
Je sais qu'en Angleterre par exemple,le diplôme compte moins que les compétences et beaucoup passent des certification techniques et sont embauchés tout de suite après (du genre Cisco ou Comp TIA, etc.)
Merci.
mavyalex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/09/2007, 14h33   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour mavyalex,

Effectivement les entreprises française sont très fermée dès lors que l'on a pas le bon diplôme, comme si celui ci faisait tout...

La France aime bien les étiquettes.

Je trouve cela dommage car ton cursus me semble plus que complet !!

D'autant plus que je me suis déjà laissé entendre dire "c'est tout de même dommage de devoir embaucher des ingénieurs pour faire ce que vous faites. Un bon niveau bac, quelques formations et hop ...".

Et je tiens cela d'un (grand) dirigeant d'une (grande) SSII.
C'est une question d'image de marque pour eux, rien d'autre.

Ce que je te conseillerai surtout, c'est de travailler sur des projets personnels que tu pourrais présenter comme "expérience" (site web pour une association, etc...).

Ensuite, peut être postulé pour des postes dans de toute petite structure, qui sont bien souvent moins regardante que les grosses SSII en terme de niveau de formation. Elles ont souvent besoin de personne compétente et opérationnelle .. moins bien payé que des ingé, forcement.

Tiens nous au courant de tes recherches en tout cas!
A++
izioto
izioto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/09/2007, 14h03   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Tu peux essayer la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)
Tu passes devant un jury composé de profs et de professionnels
et ensuite si tu es OK tu ressors avec un diplome...

Il existe en autre SUPINFO qui propose ce type de validation... mais il y a plein d'organismes aussi!
nounours21_6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.

Partenaires

Hébergement Web