|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 509 ![]() |
Bonsoir,
voila j'ai deux tables, la première (PERSONNEL) contient le Nom et prénom des personnes et la deuxième table (MANOEUVRES) contient un id et le nom des manoeuvres. Et j'aimerais créer une table qui permettrait lorsqu'une manoeuvre est créée que celle ci se rajoute à une personne (nom et prénom) afin d'y introduire la date du jour à la quelle il a fait cette manoeuvre. mais comment faire, pouvez vous m'aider merci? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Alors, depuis le 5 juin ou tu t'exclamais au sujet de ta base : De l'ordre a été mis? Pour le sujet présent : En tenant compte qu'il existe dans ta table PERSONNEL un Numéro unique (NuméroAuto Incrément Clef Primaire) : Ta table-->Manoeuvres va servir à alimenter la source de ta liste déroulante que tu inclus dans ta nouvelle table-->tblNouvelle-->Avec un champ date + un champ IdPersonnel (Entier long) + un champ unique pour cette table Un formulaire avec pour source la table Personnel Un sous formulaire avec pour source cette nouvelle table Liaison entre Formulaire et sous formulaire (Depuis le sous formulaire) : Champs pères : Id de la table PERSONNEL Champ fils : IdPersonnel Cordialement.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
est ce que vous auriez le temps de me faire ca sur access ? car j'ai du mal à saisir les champs péres et fils.
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Nous sommes là pour t'aider à résoudre les problèmes que tu peux rencontrer, mais en aucun cas les résoudre à ta place. Pour comprendre et apprendre, tu as les cours (lien dans ma signature) et surtout et en 1er lieu l'aide Access, accessible par la touche F1. Pour en savoir plus sur les champs pères/fils, place le curseur de la souris sur une des 2 propriétés et appuye sur F1.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
excusez moi, mais au moins m'expliquer plus simplement
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Lou Pitchoun a raison d'intervenir. On ne doit pas faire le boulot à ta place. Il faut faire avec notre aide, mais le gros du boulot-->C'est toi. (Comme pour les poissons : Il vaut mieux apprendre à pécher à autrui au lieu de lui donner un poisson.) (Et puis, c'est un garçon plein d'humour. La preuve :http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=199993) OK. Tu a réussis à faire ta nouvelle table avec ta liste déroulante. Cette nouvelle table à son propre numéro automatique incrément. un champ IdPersonnel (Entier long) un champ date Un champ Manoeuvre qui est ta liste déroulante que tu fais avec l'aide d'Access. Cordialement
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
en faite j'ai reussi merci pour votre aide
|
|
|