|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous,
Lorsque, lors d'une insertion, je n'insere pas de valeurs pour un champ 'real', celui-ci est mis a '0' automatiquement. Cela me pose probleme lorsque je réaffiche els valeurs dans un form. Je voudrais un "NULL" et pas 0 car sinon a la modification, l'internaute croit qu'il a mis 0 ? Comment peut-on changer cela ? Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 147 ![]() |
Il est possible de mettre une valeur par défaut à une colonne lorws de la création de la table.
Dans ce cas, met là à null. Je ne sais pas is ça marche mais tu peut toujours tester. @+ champijulie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
non, j'ai bien testé cela.
Sous MySQL, cela fonctionne mais bon on joue pas dans la meme cours entre MySQL et PostGres |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 147 ![]() |
Dans ce cas là change les 0 par un null à l'affichage avec des:
Code :
@+ champijulie |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Oui, c'est cela que je fais.
Mais bon, j'aurais aimé ne pas avoir à le faire dans le code mais plutot en SQL. Merci bien |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
Citation:
Je ne critique pas MySQL mais au niveau complexité de SGBDR y a mieux : tu es vite limité. Par contre j'avoue que des requetes simples il n'y a pas plus rapide. A titre informatif, PostGreSQL est considéré par ses pairs comme le meilleur SGBDR OpenSource |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
c'est bine ce que je disais.
concernant les performances, Mysql est plus fort pour des requetes simples. Mais sa courbe est exponentielle contrairement a PostreSQL qui a une courbe logarithmique |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
un petit rapport sur mysql : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/techniques/#L9
donc en fait les courbes logarithmiques et exponentielles c'est très vague d'ailleurs c'est un peu la conclusion de l'article : il faut des tests très poussés pour comparer les SGBDR entre eux |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
merci papy_tergnier
je ne savais plus ou j'avais vu cela. En fait, ce n'est pas exponentielle, ca semble carsher tout court ! |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
tu vas sauter, papy !!!
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com