|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 3 173 ![]() |
Salut tous
Hé oui! Une modo qui pose une question sur MySQL! C'est que je suis modo sur VB... Mes connaissances étant tout c'qu'y a de plus limité pour l'environnement MySQL et les serveurs en général. Alors voici: après avoir tout essayé (selon mes connaissances actuelles), chercé dans la FAQ, les tutoriels (en diagonale, j'avoue), et fait une recherche sur le forum (peut-être pas avec les bons mots-clés puisque je n'ai pas eu de résultats satisfaisant... ce qui est surprenant... et qui me fait donc penser que je n'ait pas utilisé les bons mots-clé... mais lesquels ?...); après tout ça, donc, me voici avec ma question. Intro: Je suis étudiante en programmation (informatique de gestion, cégep de Rimouski, Québec, Canada...) et j'ai un cour de SQL (Environnement Client-serveur et SQL). Chouette! vous direz! Nous utilisons, au collège, MySQL et les outils graphiques (Query Browser et autres). Problème(s): J'ai téléchargé MySQL 5 Community et les outils graphiques MySQL Tools. J'ai installé tout ça et n'ai jamais réussi à me connecter à mon localhost. Pire, à un moment donné, à force d'essayer toutes sortes de trucs, je n'arrivais même plus à lancer le serveur... Je vais devenir dingue!Frustration: Ne me demandez pas (pour l'instant du moins) quel était le message d'erreur exact: je me suis un peu fachée (ça m'arrive parfois) et j'ai tout désinstallé. Contexte d'utilisation: Je me suis dit que l'origine du problème venait sans doute du fait que je n'ai pas de serveur à la maison... Voici un portrait de la configuration de mon ordi:
Questions:
Je dois aller à mes cours maintenant (11h46 chez moi, mon cours est à midi et je n'ai pas eu le temps de manger...) Je vais réinstaller tout ce soir et voir si vous avez quelques suggestions. Je prends tout: même les liens vers les discussions que je n'ai pas trouvées, les mots-clé que j'aurais du connaître, les conseils pratiques... merci d'avance. pour le mal de tête je vais prendre un comprimé et avaler quelque chose. J'ai faim. Isabelle
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Hello,
Pour être sûre que tu n'es pas bloquée par tes logiciels de sécurité, tu devrais tenter de les stopper (en débranchant le réseau). Ensuite, pour ce qui est de l'erreur exacte, c'est effectivement un point important. Si le message n'est pas explicite, en recherchant sur google le mot clé "MySQL" et ton message d'erreur, tu as de grandes chances de trouver le pourquoi de l'erreur. Si ton serveur continue à ne plus vouloir redémarrer, tu peux éventuellement savoir pourquoi en te rendant dans le répertoire data de ton installation de MySQL et en ouvrant un fichier qui doit si je me souviens bien s'appeller comme ton ordinateur. Pour l'instant, je n'ai rien d'autre à ajouter. Good Luck !
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Non, l'install en local est tout à fait possible
Citation:
Citation:
NB: en client graphique, il y a aussi SQLYOG en version free.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Merci à tous
Avec votre aide et quelques autres conseils glanés à gauche et à droite, j'ai réussi à réinstaller MySQL et à le faire fonctionner. C'est donc résolu. Je reviens un peu plus tard pour raconter ce que j'ai fait.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé, en fait.
Entre le moment où j'ai posté ma question et où j'ai réinstallé MySQL, j'ai nettoyé la base de registre, j'ai détruit les dossiers résiduels qu'avaient laissé quelques désinstallations, dont celle de MySQL. J'ai joué un peu dans la configuration de Outpost et de Spybot. J'ai configuré les serveurs msSQL et Interbase pour qu'ils reste éteint au démarrage... Puis, j'ai réinstallé MySQL. Je n'ai pas modifié le mot de passe... je ne devrait peut-être pas le dire... mais bon. Finalement j'ai pu terminer mon TP (travail pratique) pour le cours. Avec un peu de retard... qui va me couter quelques points, mais j'ai pu au moins terminer. Encore merci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com