|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je vais solliciter votre expérience pour la situation que je vais vous décrire ... Il y a quelques temps, j'ai commencer a louer une dedibox avec une licence plesk pour pouvoir gérer plusieurs sites web. Afin de pouvoir centraliser tout ca sur une seule interface d'administration. Mais entre temps, un de mes sites web hébergé chez Infomaniak, c'est vu bridé, utilisant excessivement la bande passante de leurs serveurs. J'ai donc du déplacer ces fichiers (vidéos) sur la dedibox pour dépanner. Mais la dedibox n'arrive pas a suivre niveau performance. Le nombre de requêtes de téléchargement des vidéos étant trop haut (environ 30-40 fichiers simultanément de 40-50Mo chacun), le disque dur de la dedibox n'arrive pas a suivre. L'envoi des fichiers se fait, bien qu'avec un peu de mal, mais les autres site web sont presque impossible a afficher en heure de pointe, c'est a dire le 3/4 de la journée lol Donc la situation, c'est que ma dedibox est "bloqué" tellement elle a de travail. Je me retrouve donc face a trois solutions. Sur lesquels je vais vous demander votre avis ^^ 1°- Souscrire a l'option RAID0 de dedibox, pour améliorer l'accès au disque. Au risque d'avoir le reste des sites web ralenti quand même. 2°- Louer une deuxième dedibox avec/sans l'option RAID0 pour entreposer les fichiers. 3°- Louer un autre serveur chez un autre fournisseur qui correspond mieux a ce travail de serveur de fichier. Mais ou ? Qu'en pensez vous donc .. ? ^^ |
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Pour trouver des serveurs vidéos par cher il faudrait peu etre voir ailleurs comme aux USA par exemple... Donc pour résumer, le plus simple est de prendre rapidement une 2eme dédibox, ou de trouver quelque part un hébergeur pas trop regardant sur la bande passante...
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Le plus simple est de consolider sur un dédié plus costaud.
- Administration plus simple - Mise à jour simplifiées etc. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok, merci pour vos points de vus.
Le probléme c'est que ce serai trés trés juste niveau moyens de louer un deuxième serveur. Arf, je sais plus précisément a quoi m'en tenir désormais, merci encore |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Un serveur plus "costaud" sera beaucoup plus cher et ne multiplera pas forcément la place disque, la bande passante, et le débit disque
Un serveur plus costaud est utile quand on à une application qui sature un serveur dédié en cpu et en ram (comme un forum par exemple) Pour faire de la vidéo de masse, la solution la moins couteuse au contraire c'est de mettre en batterie plusieurs dédiés pas cher mais avec beaucoup de disque et de bande passante.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com