Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/09/2007, 17h48   #1
Membre du Club

Homme Bastien Sevajol
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bastien Sevajol
Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à buxbux Envoyer un message via Skype™ à buxbux
Par défaut Dilemme -> Serveur dédié

Bonjour,
Je vais solliciter votre expérience pour la situation que je vais vous décrire ...

Il y a quelques temps, j'ai commencer a louer une dedibox avec une licence plesk pour pouvoir gérer plusieurs sites web. Afin de pouvoir centraliser tout ca sur une seule interface d'administration.
Mais entre temps, un de mes sites web hébergé chez Infomaniak, c'est vu bridé, utilisant excessivement la bande passante de leurs serveurs. J'ai donc du déplacer ces fichiers (vidéos) sur la dedibox pour dépanner.
Mais la dedibox n'arrive pas a suivre niveau performance. Le nombre de requêtes de téléchargement des vidéos étant trop haut (environ 30-40 fichiers simultanément de 40-50Mo chacun), le disque dur de la dedibox n'arrive pas a suivre. L'envoi des fichiers se fait, bien qu'avec un peu de mal, mais les autres site web sont presque impossible a afficher en heure de pointe, c'est a dire le 3/4 de la journée lol

Donc la situation, c'est que ma dedibox est "bloqué" tellement elle a de travail. Je me retrouve donc face a trois solutions. Sur lesquels je vais vous demander votre avis ^^

- Souscrire a l'option RAID0 de dedibox, pour améliorer l'accès au disque. Au risque d'avoir le reste des sites web ralenti quand même.

- Louer une deuxième dedibox avec/sans l'option RAID0 pour entreposer les fichiers.

- Louer un autre serveur chez un autre fournisseur qui correspond mieux a ce travail de serveur de fichier. Mais ou ?

Qu'en pensez vous donc .. ? ^^
buxbux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2007, 18h22   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Citation:
1°- Souscrire a l'option RAID0 de dedibox, pour améliorer l'accès au disque. Au risque d'avoir le reste des sites web ralenti quand même.
C'est bien mais ca sera totalement insuffisant, imagine que cela te fasse gagner 10% mais que par ailleurs ton site fasse plus de +50% de croissance annuelle ?

Citation:
2°- Louer une deuxième dedibox avec/sans l'option RAID0 pour entreposer les fichiers.
Oui un 2 eme serveur dédié au minimum

Citation:
3°- Louer un autre serveur chez un autre fournisseur qui correspond mieux a ce travail de serveur de fichier. Mais ou ?
Je ne suis pas sur que ca soit mieux ailleurs, par exemple chez OVH ils font la chasse aux serveurs dédiés vidéos et s'ils te chopent il te demandent de souscrire à une option Vidéo Pro à genre 800 EU par mois

Pour trouver des serveurs vidéos par cher il faudrait peu etre voir ailleurs comme aux USA par exemple...

Donc pour résumer, le plus simple est de prendre rapidement une 2eme dédibox, ou de trouver quelque part un hébergeur pas trop regardant sur la bande passante...
Vieux 19/09/2007, 15h51   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à larryb
Le plus simple est de consolider sur un dédié plus costaud.

- Administration plus simple
- Mise à jour simplifiées

etc.
larryb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/09/2007, 15h24   #4
Membre du Club

Homme Bastien Sevajol
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Bastien Sevajol
Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à buxbux Envoyer un message via Skype™ à buxbux
Ok, merci pour vos points de vus.

Le probléme c'est que ce serai trés trés juste niveau moyens de louer un deuxième serveur.

Arf, je sais plus précisément a quoi m'en tenir désormais, merci encore
buxbux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/09/2007, 15h43   #5
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Citation:
Envoyé par larryb Voir le message
Le plus simple est de consolider sur un dédié plus costaud.
Un serveur plus "costaud" sera beaucoup plus cher et ne multiplera pas forcément la place disque, la bande passante, et le débit disque

Un serveur plus costaud est utile quand on à une application qui sature un serveur dédié en cpu et en ram (comme un forum par exemple)

Pour faire de la vidéo de masse, la solution la moins couteuse au contraire c'est de mettre en batterie plusieurs dédiés pas cher mais avec beaucoup de disque et de bande passante.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.

Partenaires

Hébergement Web