|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Le contexte : mon développeur doit se connecter à ma base de données pour récupérer des informations. Pour ce faire, il utilise un client oracle 9.2. Ma DB est oracle10g. Lorsqu'il lance sqlplus il obtient systématiquement le message ora-12154. La connexion via cisco est établie. Le ping du serveur répond bien... J'avais eu le même pb avec le client 10g. Pour le résoudre j'avais modifié dans le registre windows le NLS_LANG et TNS_ADMIN. Mais malgré ces modifications, rien n'y fait le message persiste. Je suis preneur d'idées car là je bloque. Merci par avance aux contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
Quand vous faites un tnsping vers la base, quel est le résultat complet ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 188 ![]() |
J'ai eu également une fois le pb.
Le tns ping fonctionne, mais plantage via sqlplus tnsname.ora bien configuré. Il a fallu que j'ajoute le SID dans le listener.Ora coté serveur. Et la magique ca marche. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
OK. Je vais vérifier et je vous tiens au courant. Je dois un peu attendre parce que tout cela se passe entre des équipes un peu partout autour de notre belle planète.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu ==> problème de résolution du nom, par exemple erreur dans le TNSNAMES.ORA ORA-12514: TNS : le processus d'écoute ne connaît pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion ==> résolution de nom correcte, mais module d'écoute mal configuré
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je monte une config identique chez moi et je vous tiens au courant du résultat.
Il me semble bien que c'est bien le message ora 12154. Je vais vérifier sur mon poste mais maintenant j'ai un doute. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'est bien le message ORA 12154.
J'ai monté une config parallèle avec un accès indépendant à internet. Je me suis connecté au réseau via un client cisco. J'ai rappatrié le tnsnames. Je me suis connecté à la base via sqlplus. Et tout fonctionne. Je vais essayer de voir avec mon prestataire de développement... Pb il est moin loin loin... EN ce qui me concerne je considère que le pb est réglé. Merci à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com